Le média qui explore la transformation digitale

Consolider la des

Jan 8, 2020 | Cyber Security | 0 commentaires

Ransomwares, et protection en continu. La protection des données tend à se consolider. Ce sera la tendance majeure de 2020, estime .

Première menace en matière de protection des données, les ransomwares. Ils l’étaient déjà en 2019, ils le seront encore tout au long de cette année. Cybersecurity Ventures prévoit que le coût des dommages causés par les ransomwares sera 57 fois plus élevé en 2021 qu’en 2015. Le seuil des 20 milliards USD en 2021 sera dépassé.

En réponse à cette menace, mais aussi aux autres formes de cyberattaques, les professionnels de l’IT devront simplifier leur approche de la . Et pour ce faire, ils devront déployer une solution intégrée et multicouche. Pour Arcserve, l’intégration des technologies de prévention des menaces sur site et hors site permettra aux entreprises d’intégrer la sauvegarde, la restauration et la prévention des menaces. Une seule solution donc, pour augmenter la résilience.

«Les offres modernes donnent aux entreprises les outils nécessaires pour neutraliser les ransomwares, estime , Vice President EME, Arcserve. Il est temps de combiner la DR, la disponibilité des applications et la protection des terminaux en une seule solution. Et compléter le tout par l’intelligence artificielle et les technologies de formation approfondie.»

S’engager dans le Continuous Data Protection 

La récupération basée sur un journal, où la solution tient un historique de toutes les modifications apportées aux données et aux applications, est désormais un élément clé. Ces modifications sont copiées et répliquées en temps-réel vers un emplacement distinct. Cela permet aux utilisateurs de revenir dans le temps et récupérer les données à un point précis.

«Cette capacité est particulièrement utile en cas d’événement de corruption ou de défaillance d’un système physique, commente Mick Bradley. Ce sera d’une valeur inestimable pour les entreprises au cours des prochains mois. Ainsi, le CDP et la réplication vont continuer à gagner du terrain. Je vois cette évolution en particulier dans le monde de la vente en ligne où les applications cloud sont utilisées dans des solutions essentielles.»

L’hyperconvergence = simplification + automatisation

En 2020, la complexité des environnements informatiques ne cessera de croître, assure Arcserve. Malgré la nature déjà complexe des infrastructures IT actuelles, les entreprises ont souvent recours à deux ou plusieurs solutions de sauvegarde, ce qui ajoute encore à la complexité qu’elles tentent d’éliminer.

«À l’avenir, les entreprises devront adopter une approche différente, note Mick Bradley. D’emblée, on songe à l’hyperconvergence. Bien. Sauf qu’elle introduit de nouvelles technologies et de nouveaux concepts qui, à leur tour, nécessitent une formation supplémentaire. L’adoption de l‘hyperconvergence est encore en cours. Une fois les connaissances nécessaires intégrées, nous verrons très probablement les demandes en simplification et automatisation se multiplier. Patience !»

Ces articles parlent de "Cybersecurity"

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Follow this topic

Sommaire
Consolider la protection des données
Titre
Consolider la protection des données
Description
Ransomwares, hyperconvergence et protection en continu des données seront les points clés de la cybersécurité en 2020, estime Arcserve
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo