Le média qui explore la transformation digitale

 

Vertiv passe au «Datacenter-as-a-Service»

Jan 14, 2020 | Data Center, Latest News | 0 commentaires

Avec le Datacenter-as-a-Service, Vertiv fournit un niveau de support personnalisé à chaque situation client. Une approche qui réduit sensiblement le TCO.

° Pourquoi préconisez-vous le «Datacenter-as-a-Service» ? N’est-ce pas suivre la mode du tout service ?

Steve Lalla (*) : «Le Datacenter-as-a-Service va s’imposer naturellement. En effet, le marché du datacenter évolue vers des produits plus intelligents et hyperconnectés qui génèrent plus de données sur les performances. On voit aussi plus de systèmes modulaires. Et nous entrons dans l’ère du Edge. Simultanément, de nombreux employés de datacenter approchent de l’âge du départ à la retraite. Tout ceci amène à un amenuisement des connaissances du secteur et à une forte demande de compétences en gestion…»

«Il faut, je pense, garantir la disponibilité et passer à une mentalité de maintenance prédictive. Autrement dit, oublier celle du dépannage. En s’assurant que tous les produits se connectent à un écosystème en tant que service ou en libre-service, les données peuvent être libérées pour alimenter le fameux data lake. La connectivité, désormais, permet de faire plus à distance que physiquement, ce qui réduit les interruptions pour les clients. En gérant la prestation comme un continuum de libre-service en mode ‘as-a-service’, Vertiv fournit un niveau de support personnalisé à chaque situation client.»

Qui dit Datacenter-as-a-Service dit analyse continue des données 

° L’objectif premier est donc d’améliorer le niveau de disponibilité à travers la maintenance prédictive ?

«Oui. En gérant et en construisant un data lake combinant tous les écosystèmes connectés et contenant des milliards de lignes de données, Vertiv renforce continuellement le niveau des informations de maintenance prédictive. L’analyse continue de ces données permet aux clients de mieux fonctionner. Il garantit aussi de meilleures performances continues. Et, au fil du temps, un meilleur réglage…»

Steve Lalla : “Nos clients vont pouvoir fonctionner avec des taux de temps de fonctionnement plus élevés. Toutes ces choses vont leur faire du bien -à nous aussi !»

«La connectivité va nous permettre de faire plus de choses à distance au lieu de devoir toujours faire les choses physiquement. Le niveau d’interférence va donc se réduire. A la clé, un meilleur temps de fonctionnement, une meilleure performance continue et, sur la durée, des équipements mieux réglés.»

Maintenance au moment opportun

° Pouvez-vous être plus concret ?

«Vertiv LIFE™ Services permet aux clients d’utiliser Vertiv pour la surveillance, la gestion et l’analyse à distance, ainsi que l’entretien préventif de leurs réseaux. LIFE Services, avec les données adéquates provenant des produits connectés, permet au personnel de Vertiv d’éliminer la charge de travail du client et de fournir une solution. Nous pouvons les aider à mieux prévoir la manière dont divers éléments de leur écosystème fonctionneront. L’analyse continue des données, par exemple, les aide à mieux comprendre quand ils ont besoin d’un service et d’une maintenance au moment opportun, plutôt que d’un service et d’une assistance de dépannage.»

° Et cela, on l’imagine, se répercute sur le TCO…

«En utilisant une forme de maintenance prédictive, les clients peuvent bénéficier d’un taux de résolution à la première réparation beaucoup plus élevé. Ce qui signifie que le technicien n’a pas besoin de mettre le système hors service plus d’une fois. A la clé, une meilleure disponibilité qui impacte le coût total d’utilisation.»

«De notre côté, grâce à l’analyse des données, nous maitrisons mieux le temps nécessaire pour réparer le réseau. En effectuant le service précisément comme requis la première fois, le client subit un minimum de perturbation. Enfin et surtout, Vertiv commence à mesurer l’évitement ou la simplification des services, c’est-à-dire la capacité de prévoir les problèmes et de les résoudre avant qu’ils ne s’aggravent, ce qui nécessiterait un service ou une assistance plus étendue.»

Un concept personnalisable…

° Le «Datacenter-as-a-Service» pour tout le monde ? Ce concept se généralisera-t-il ?

«Non, pas forcément. Tous les clients n’ont pas besoin du support complet d’un ‘Datacenter-as-a-Service’. Certains assurent eux-mêmes la plupart des services. En revanche, ils apprécient les données que Vertiv peut leur fournir pour les aider à maintenir et à optimiser leur infrastructure. Le ‘Datacenter-as-a-Service’ est hautement personnalisable pour n’importe quelle organisation. C’est un solide avantage.»

«En tant qu’industrie, et certainement chez Vertiv, la résolution à la première réparation, l’évitement du service et le temps de réparation vont tous s’améliorer. Ce qui signifie une évidence pour nos clients. Ils auront des datacenters plus efficaces et mieux adaptés. Ils vont pouvoir fonctionner avec des taux de temps de fonctionnement plus élevés. Toutes ces choses vont leur faire du bien -à nous aussi !»

(*) Steve Lalla – Executive Vice-President, Services & Software Solutions, Vertiv

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

No tags for this post.