, Excellium affiche

Déc 14, 2020 | Cyber Security, Non classé | 0 commentaires

Cyber-rating, plus qu’une note, un enjeu crucial. Excellium et BitSight unissent leurs forces pour améliorer les performances de cybersécurité de leurs clients.

Du rating déjà maîtrisé dans le domaine de la finance au cyber-rating. Globalement, le principe est le même. L’essor du cyber-rating semble inéluctable, s’accordent les analystes. L’évolution de la note permettrait également de justifier et quantifier l’efficacité d’un plan d’actions correctrices menées sur les services périphériques du système d’information de l’entreprise. «Gérer les risques de cybersécurité de son organisation et, plus encore, ceux de ses fournisseurs, reste un défi de taille», explique Excellium Services pour annoncer son accord avec BitSight, première agence de cyber-rating en Europe.

La plate-forme technologique BitSight traite un ensemble de données observables en interrogeant à la fois les ressources numériques de l’entreprise notée et les bases de données de renseignements sur les menaces. Elle les compare aux meilleures pratiques et normes en matière de cybersécurité; elle fournit des mesures et des évaluations. BitSight met également en évidence des événements de cybersécurité éprouvés (connexion à des réseaux de botnet, propagation de spam, hébergement de logiciels malveillants, machines potentiellement compromises, etc.).

Le cyber-rating devient incontournable

En dehors des données accessibles par tout à chacun, BitSight capte un grand nombre de données échangées. La plate-forme les analyse pour, par exemple, déterminer la répartition des OS par entreprise, voire la version des navigateurs utilisés. In fine, un algorithme corrèle les données. Les données de notation, les métriques, les comparaisons sectorielles et les événements fournis par BitSight alimentent les services fournis par .

«Les services de notation en cybersécurité sont désormais incontournables, estime , co-fondateur et Managing Partner d’Excellium. L’approche externe de BitSight permet à nos clients d’avoir plus de visibilité sur la posture de cybersécurité de leurs entités et fournisseurs. La notation est complémentaire de nos services d’analyse des vulnérabilités; elle améliore les capacités de détection et de réponse de nos services SOC et CERT.»

Se situer par rapport à ses pairs

Via cet accord, Excellium étend son accompagnement des clients afin d’augmenter leur efficacité en matière de cybersécurité. «Outre leur score, nos clients pourront se situer par rapport à leur secteur, estime Christophe Bianco. Ils pourront également analyser plus en détail leur situation, tout comme celle de leurs fournisseurs -autre risque majeur. Cette évaluation complète nos services professionnels lorsqu’il s’agit de déployer une approche stratégique et pragmatique du risque vers une supply chain.»

Sommaire
Cyber-rating, Excellium propose BitSight
Titre
Cyber-rating, Excellium propose BitSight
Description
Cyber-rating, plus qu'une note, un enjeu crucial. Excellium et BitSight unissent leurs forces pour améliorer les performances de cybersécurité de leurs clients.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo