Soluxions magazine internet days Luxembourg

Luxembourg Internet days 2022

YeS Sales & Management, cybersécurité souveraine

Sep 16, 2022 | Cyber Security | 0 commentaires

En proposant le catalogue de solutions et de services du belge Cyber Security Management, YeS Sales & Management défend au Luxembourg les principes d’une cybersécurité souveraine.

« Au-delà des enjeux réglementaires, économiques et sécuritaire, la cybersécurité et le cloud de confiance représentent un enjeu sociétal. Il convient de s’interroger sur la protection des que nous voulons offrir à nos citoyens, consommateurs, et à nos entreprises, ainsi que le rôle que nous voulons y jouer. Ces questions sont d’autant plus sensibles au Luxembourg, estime Yves Steinbusch, fondateur de YeS Sales & Management. Aussi, nous entendons défendre le principe d’une cybersécurité souveraine. »

Yes Sales & Management profitera du Luxembourg Security Summit, le 28 septembre 2022, pour annoncer son alliance avec le belge Cyber Security Management, qui propose en particulier le catalogue de solutions Hexatrust, qui regroupe une soixantaine d’éditeurs européens.

Modus operandi similaire

« Le volume de mondial sera multiplié par 45 au cours des dix prochaines années, rappelle Yves Steinbusch. Seule la maîtrise totale de ce fabuleux gisement inépuisable permettra à notre pays, comme à l’Europe, de rester des puissances respectées sur l’échiquier mondial en démontrant qu’il existe une troisième voie, celle d’une prospérité économique respectueuse des libertés, de la justice sociale et de l’environnement. »

La réflexion a mené à un engagement. L’alliance, de fait, s’inscrit dans une partagée. Et repose sur un modus operandi similaire. A savoir des structures souples, réellement à l’écoute du client au départ de forces vives locales. « Pas de souveraineté sans proximité ! », illustre Peter Braem, fondateur de Cyber Security Management.

Ecoute permanente

L’entreprise belge compte d’importantes références, aussi bien dans des entreprises privées que dans les institutions publiques dont, notamment, la Chancellerie du Premier ministre. Côté services, elle exploite les ressources d’Advens, un des français du secteur, connu en particulier pour sa stratégie SOC (Security Operation Center).

« CSM est une PME, YeS aussi. Nous avons la même approche du marché, le même sens du service au départ d’une écoute permanente. C’est important, surtout en matière de sécurité, sujet on ne peut plus sensible. »

Intrinsèquement, l’entreprise du boulevard Prince Henri reste centrée sur idée forte qui l’a construite : conseiller en toute indépendance et s’engager. La solution n’est qu’un outil, même si nous l’aurons choisie très attentivement et en toute indépendance. Nous suivons le client de l’analyse initiale de son besoin aux bénéfices générés. La confiance, le pragmatisme et le retour sur investissement feront toujours la différence. Aujourd’hui, nous apportons une dimension de plus : la quête de souveraineté. »