Première acquisition dans le cadre de sa stratégie de européenne. Damovo reprend l’activité de communications unifiées et vocales de CTTL (Centre de Télécommunications et Téléinformatiques Luxembourgeois).

Cette opération concrétise la stratégie d’«achat et développement» de Damovo depuis son rachat par Oakley Capital plus tôt dans l’année. L’objectif est d’atteindre 200 millions EUR de revenus au cours des trois à cinq années à venir. Ce qui ferait de l’entreprise l’un des plus importants fournisseurs de solutions de communications unifiées en Europe.

CTTL est un fournisseur bien connu. Damovo fait l’acquisition de son activité de communications unifiées et vocales, comprenant plus de 130  et les 14 employés en charge de la clientèle. Toutes les seront transférées dans une nouvelle société, Damovo S.à.r.l., qui renforcera la présence opérationnelle de Damovo en Europe, notamment en , Belgique, Suisse, Pologne et Irlande, ainsi que l’activité de services internationale de Damovo.

Par cette acquisition, Damovo étend à 15 le nombre de ses bureaux à l’international et propose ses solutions de communication unifiée dans 120 pays. Son portefeuille de solutions inclut communications unifiées et collaboration, réseaux d’entreprise, centres d’appel, services de cloud et services gérés globaux. La société gère actuellement une base en plein essor de 2 000 clients, comptant bon nombre des plus grandes européennes et certaines des sociétés Fortune Global 500. Retenons encore ses partenariats Cisco, Microsoft et Mitel.

Si cette acquisition est importante, elle ne surprend pas. CTTL et Damovo travaillent déjà ensemble depuis de nombreuses années, confirme Vincent Lekens, de CTTL. «Lorsque nous avons été informés des plans de croissance pour le Luxembourg, dans le cadre de sa stratégie visant à devenir l’un des plus importants fournisseurs de CU en Europe, nous avons décidé que la meilleure approche pour CTTL et pour nos clients serait de vendre notre unité d’activités de télécommunications à Damovo.»

Sommaire
Titre
Damovo acquiert l’activité de communications unifiées de CTTL
Description
La reprise de CTTL concrétise la stratégie d’«achat et développement» de Damovo depuis son rachat par Oakley Capital plus tôt dans l’année.
Auteur