EBRC et WALLIX, protection «by design»

par | Déc 20, 2018 | Technologie | 0 commentaires

EBRC et WALLIX vont collaborer dans la protection des actifs critiques des organisations. Et de proposer une protection «by design» des systèmes d’information.

Dans des environnements numériques de plus en plus exposés à des risques de cyber-attaques et soumis à des contraintes réglementaires extrêmement fortes, notamment dans les secteurs de la finance, de la santé ou dans les organismes publics, EBRC et WALLIX veulent donner les moyens aux entreprises et organisations d’établir une stratégie de cyber-résilience.

Solution de gestion PAM (Privileged Access Management), Bastion de WALLIX -solution distribuée en zone BeLux par Cyber Security Management– a vocation de réduire l’exposition aux risques en optimisant le contrôle des sous-traitants, des prestataires en régie, des astreintes ou des prestataires externes. Souvent négligé dans les organisations, ce type d’accès à distance, s’il n’est pas suffisamment contrôlé, peut entraîner de graves failles de sécurité (divulgation des mots de passe, absence de traçabilité des opérations…), des tâches d’administration complexes et des défauts de conformité.

Comme le note l’éditeur européen, la menace principale reste la menace interne (vol, perte, espionnage industriel…). Qu’il s’agisse de négligence ou de malveillance, les organisations ont besoin d’outils pour protéger les accès à leurs actifs sensibles, notamment grâce à la gestion des identifiants. Forrester est formel : environ 80% des attaques ciblées passent, à un moment ou à un autre, par l’attaque d’un compte à privilèges !

Ce faisant, WALLIX simplifie la mise en œuvre des réglementations sectorielles (PCI-DSS, HIPAA, ISO 27001…). Grâce à une solution intégrée, vous visualisez l’ensemble des rapports d’audit retraçant l’activité des utilisateurs à privilèges. Les privilèges sont gérés indépendamment des environnements : machines virtuelles WMware vCenter, Microsoft Hyper-V, Microsoft Azure, AWS AMI…

En s’appuyant sur un partenaire européen de confiance comme WALLIX, EBRC renforce encore sa proposition de valeur en protection des données critiques des entreprises, assure Yves Reding, CEO, EBRC. «La confidentialité, la haute-disponibilité et la protection des données font partie des plus hautes priorités inscrites à l’agenda des responsables IT. Et ceci passe aussi par des besoins de plus en plus marqués sur les aspects de traçabilité des interactions avec le patrimoine digital des entreprises.» 

Un avis confirmé par Jean-Noël de Galzain, President, WALLIX GROUP : «WALLIX et EBRC s’appuient sur le constat alarmant de l’augmentation des menaces dans le cyberespace et de la faible prise en considération des risques associés. Nos deux entités partagent la même vision d’un monde numérique qui doit aller vers davantage de conformité, de confiance et de sécurité.»

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
EBRC et WALLIX, protection «by design»
Titre
EBRC et WALLIX, protection «by design»
Description
EBRC et WALLIX vont collaborer dans la protection des actifs critiques des organisations. Et de proposer une protection «by design» des systèmes d’information.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo