Avec Ecoflair, Schneider Electric réinvente le refroidissement

par | Nov 15, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Schneider Ecoflair : 60% d’économies par rapport aux approches de refroidissement traditionnelles. Et un PUE (Power Usage Effectiveness) à la baisse.

Le maintien de températures de fonctionnement optimales dans les data centers a toujours été un défi. Avec Ecoflair, Schneider Electric le relève tout en minimisant la consommation d’énergie. Le nouveau système peut réduire les coûts d’exploitation de plus de 60% par rapport aux approches de refroidissement traditionnelles. Cela permet de disposer d’une plus grande partie de l’énergie du data center et d’améliorer le PUE (Power Usage Effectiveness). De plus, la conception élimine les équipements de refroidissement du plancher du data center, libérant de l’espace blanc précieux.

La modularité associée à un échangeur de chaleur polymère exclusif est la clé du succès d’Ecoflair, explique Schneider Electric. Son design tubulaire évite l’encrassement des échangeurs de chaleur à plaques, ce qui minimise la maintenance et l’impact sur les performances tout au long de la vie de l’échangeur de chaleur. En outre, le polymère résiste à la corrosion.

Disponible en modules de 250 kW et 500 kW, Ecoflair est particulièrement adapté aux installations de colocation évaluées entre 1 et 5 MW (modules de 250 kW) et aux grands data centers, les centres hyperscales pouvant atteindre 40 MW (modules de 500 kW).

L’économie d’air indirecte peut être déployée indépendamment de la plupart des conditions environnementales ou climatiques relatives à l’emplacement du centre de données -la technologie est généralement appropriée pour au moins 80% de tous les emplacements mondiaux.

Pour un data center de 1 MW basé à Londres utilisant un système traditionnel de refroidissement à eau glacée, Schneider Electric a pu descendre le PUE de 1,14 à 1,039 en le remplaçant par un système Ecoflair. A la clé, des économies financières annuelles de 88 000 EUR, mais également une plus grande efficacité et une réduction des émissions de carbone.

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Avec Ecoflair, Schneider Electric réinvente le refroidissement
Titre
Avec Ecoflair, Schneider Electric réinvente le refroidissement
Description
Schneider Ecoflair : 60% d'économies par rapport aux approches de refroidissement traditionnelles. Et un PUE (Power Usage Effectiveness) à la baisse.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo