Plus de en activité, mais pas plus de ventes pour autant…

par | Mar 28, 2018 | Technologie | 0 commentaires

Avec ses Mac, franchit le seuil des 10% de parts de marché, selon . Voire 12% selon . Explications d’une embellie.

Au cours des deux derniers mois, selon le décompte effectué par le cabinet d’analyse Net Applications, un ordinateur personnel sur dix utilisé pour accéder au Web était un Mac. 10% des ordinateurs personnels se connectant à Internet tournaient sous MacOS -le système d’exploitation ne fonctionne nativement que sur des ordinateurs Mac. Soit une augmentation de 3,7 points par rapport aux douze mois précédents.

Pour StatCounter, qui, comme Net Applications, mesure la part de marché des systèmes d’exploitation en comptabilisant les OS des visiteurs de sites Web, la part de marché de Apple se situe plutôt à 12,4%. Il y a deux ans, toujours selon les estimations de StatCounter, la part de MacOS ne représentait que 9,4% de tous les ordinateurs personnels.

Le seuil des 10% a longtemps été un objectif, Apple le dépasse aujourd’hui après 34 ans de domination de Windows… Les raisons ? Premièrement, la politique du BYOD, qui permet aux utilisateurs d’emporter leurs propres périphériques dans l’entreprise. Deuxièmement, l‘essor des applications cloud, indépendantes des systèmes d’exploitation. Troisièmement, la .

La progression de MacOS n’est toutefois en rien liée aux ventes de machines Apple. La progression des ventes, estimée par , à 7,2% des expéditions mondiales d’ordinateurs personnels en 2017, n’est pas sensible. L’explication du décalage, alors ? En moyenne, les propriétaires de Mac conservent leurs systèmes plus longtemps que les propriétaires de PC sous Windows !

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Plus de Mac en activité, mais pas plus de ventes pour autant...
Titre
Plus de Mac en activité, mais pas plus de ventes pour autant...
Description
Apple franchit le seuil des 10% de parts de marché, selon Net Applications. Voire 12% selon StatCounter. Explications d'une embellie.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo