eProseed aide Eurotransplant à sauver des vies

par | Jan 30, 2017 | Expérience | 0 commentaires

La Fondation Internationale Eurotransplant a choisi eProseed pour la modernisation et la digitalisation de sa plate-forme CORE d’allocation d’organes destinés à la transplantation.

La phase d’analyse du projet est maintenant clôturée et les travaux de développement, qui doivent durer un an et demi, viennent de débuter. Eurotransplant a choisi de faire appel à l’expertise d’eProseed pour l’aider à transformer sa plate-forme CORE en une solution moderne, agile, centrée sur les processus et basée sur des technologies de pointe pour soutenir son activité principale : gérer, pour le compte de 8 pays européens, l’attribution d’organes provenant de donneurs décédés à des patients en attente d’une transplantation.

La Fondation Eurotransplant est une organisation internationale à but non lucratif qui a pour vocation d’organiser, à l’échelle internationale, l’allocation et l’échange de dons d’organes au sein d’un cadre collaboratif composé d’hôpitaux, de centres de transplantation et de laboratoires implantés dans les pays membres de l’organisation. Ainsi, au Luxembourg, les activités de prélèvement et de transplantation d’organes sont coordonnées par Luxembourg-Transplant, association à but non lucratif qui fait partie du réseau coopératif d’Eurotransplant.

En tant que médiateur entre donneurs et receveurs, Eurotransplant joue un rôle clé dans l’attribution et la distribution des dons d’organes destinés à la transplantation, la mission de la Fondation étant d’assurer une utilisation optimale des organes disponibles. En outre, en soutenant de manière active la recherche scientifique, Eurotransplant vise à une amélioration constante des résultats en matière de transplantation d’organes et de tissus.

Au cœur du projet

L’enregistrement des patients et la gestion de la liste d’attente centralisée ainsi que le traitement des informations relatives aux donneurs et l’attribution des organes sont des processus très complexes dans lesquels le facteur temps joue un rôle critique. Les règles d’attribution des organes dépendent des législations nationales de chacun des états membres d’Eurotransplant et de considérations médicales qui doivent être prises en compte pour assurer une compatibilité optimale des organes. La rapidité de décision et les contraintes d’ordre géographique sont des aspects essentiels qui doivent être pris en considération en raison des délais de conservation limités des organes. L’ensemble des processus – traitement des informations relatives aux donneurs, gestion de la liste d’attente, collecte des données, analyses, attribution des organes – sont gérés par Eurotransplant via sa plate-forme CORE.

Sur la base de sa volonté d’améliorer en permanence les issues thérapeutiques des transplantations d’organes, Eurotransplant a pris la décision de transformer sa plate-forme CORE en une solution tournée vers l’avenir, entièrement intégrée et hautement disponible afin de faciliter la gestion de ses processus complexes grâce à des flux opérationnels optimisés et entièrement automatisés, d’améliorer les échanges électroniques de données et de simplifier l’utilisation et la maintenance du système.

Remplacer graduellement la plate-forme existante

La phase d’analyse du projet une fois clôturée, les travaux de développement ont débuté en octobre dernier. Les phases de développement et de déploiement se fondent sur une approche Agile afin de permettre le remplacement complet du système existant par itérations successives sur une période d’un an et demi.

Dans ce cadre, eProseed est chargée de concevoir et de développer l’application, d’assurer la bonne gouvernance d’Oracle Fusion Middleware ainsi que le transfert de connaissances et l’assistance technique relatifs à l’architecture, l’optimisation des processus, la mise en œuvre, la migration des données et aux tests. eProseed contrôlera et validera également la livraison de chaque phase du projet.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
eProseed aide Eurotransplant à sauver des vies
Titre
eProseed aide Eurotransplant à sauver des vies
Description
La Fondation Internationale Eurotransplant a choisi eProseed pour la modernisation et la digitalisation de sa plate-forme CORE d'allocation d'organes destinés à la transplantation.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo