ESET lance Corporate Solutions

Oct 11, 2022 | Cyber Security | 0 commentaires

ESET Corporate Solutions, nouvelle division pour grandes entreprises. Plus loin que la sécurité -primée- pour terminaux. Une étape en phase avec le marché.

ESET Corporate Solution fournira ses produits et services avec des solutions complètes, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients et de leurs activités. « D’ici cinq à dix ans, cette division créera des opportunités sur ce nouveau marché ; elle générera un chiffre d’affaires de centaines de millions d’euros par an », explique Richard Marko, CEO, ESET.

La division ESET Corporate Solutions étendra ses prestations de services au-delà de sa suite de primée pour terminaux. Elle mettra à disposition des grands comptes son expertise en matière de menaces -en particulier sur celles émanant du conflit actuel, les solutions XDR hautement configurables et ses mature security services, y compris les Managed Detection & Response.

Des défis continus de croissance

Bien que ces capacités avancées soient devenues les pierres angulaires en matière de pour les grandes organisations, elles présentent des défis continus de croissance. Cela oblige ces à acquérir de nouvelles compétences, des experts en cyber-sécurité et une résilience institutionnelle. Outre son portefeuille de produits, l’éditeur met en avant ses 13 sites de R&D et ses centres de support répartis dans le monde, sa surveillance télémétrique des menaces mondiales comptant plus de 110 millions d’utilisateurs et son support linguistique étendu. 

Peu avant, ESET avait annoncé la disponibilité de sa dernière gamme de solutions à destination des entreprises. Entièrement repensée autour de deux produits EndPoint Standard et Advanced, une solution de sécurité (antivirus, parefeu, filtrage et antispam) et une console d’administration (Remote Administrator, cette suite vise à séduire les grands comptes.

ESET met en avant son indépendance

« Nous avons déjà des clients grands comptes qui avaient des demandes spécifiques sur l’administration de la sécurité, mais nous étions focalisés sur les évolutions de notre moteur d’antivirus », reconnait l’éditeur. Et de mentionner un constructeur automobile pour lequel ESET s’occupe de la des SCADA sur les chaînes de production, exploits, etc.

« Je crois que les racines européennes et la propriété privée totalement transparente d’ESET ont un grand potentiel pour offrir une proposition de valeur unique et différenciée à nos clients » estime Peter Skodny, le dirigeant de la nouvelle entité.