, première start-up de l’industrie des datacenters sélectionnée en tant que future Licorne européenne, s’établit, une semaine durant, dans la .

Une semaine durant, Etix Everywhere établira ses quartiers dans la Silicon Valley pour présenter ses ambitions, rencontrer des investisseurs et partager son expérience avec d’autres entrepreneurs du secteur des hautes technologies. Etix Everywhere compte parmi les 18 jeunes pousses sélectionnées pour y écrire un nouveau chapitre de leur success story dans le cadre du programme SEC2SV (Startup Europe Comes to Silicon Valley). Il sera question d’opportunités de vente, de financement et de collaboration.

«Ce programme va nous aider à établir un véritable réseau dans la Silicon Valley», déclare , Directeur Général d’Etix Everywhere. En effet, voici quelques mois déjà, la jeune entreprise a ouvert des bureaux à New York et à San Francisco. Cette semaine intensive sera une formidable opportunité pour gagner le cœur de la Silicon Valley et passer la vitesse supérieure dans le développement de l’entreprise. Solutions de colocation, datacenters dédiés, opportunités de co-investissement : les datacenters modulaires locaux d’Etix Everywhere ainsi que les différents business models proposés aux clients correspondent parfaitement aux besoins du marché américain. La startup ambitionne de créer un réseau mondial de datacenters interconnectés afin de proposer des solutions offrant une plus faible latence, une consommation réduite de bande-passante et une meilleure expérience utilisateur.

Pour , le PDG d’Etix Everywhere, «c‘est un pas très important dans l’histoire de l’entreprise. Nous ne sommes pas encore rentrés dans le club des Licornes, mais nous n’en sommes pas loin et nous avons bien l’intention de parvenir à l’étape suivante». Etix Everywhere a déjà levé 15 millions EUR (16,7 millions USD) auprès de deux partenaires financiers, InfraVia (France) et Tiger Infrastructure Partners (USA) au début de l’année 2015. «Nous attendons avec impatience de pouvoir présenter la proposition de valeur d’Etix Everywhere à 30 des plus importants investisseurs de la côte Ouest», s’enthousiasme Charles-Antoine Beyney.

Etix Everywhere alloue une importante part de son budget à la recherche et au développement. «L’innovation est la force motrice des start-up. C’est notre capital le plus précieux, déclare Charles-Antoine Beyney. 30% de notre chiffre d’affaire et 50% des employés d’Etix Everywhere sont dédiés à notre laboratoire de R&D», un réservoir de talent, de créativité et de technologie dans lequel les développeurs et électroniciens sont encouragés à travailler avec les dernières technologies pour développer des projets novateurs. «Notre équipe se concentre sur les défis les plus importants que connait actuellement l’industrie des datacenters : la physique, la gestion de l’énergie et l’efficacité énergétique, précise encore Charles-Antoine Beyney. Nous nous concentrons sur la création de datacenters intelligents et entièrement automatisés en utilisant des systèmes d’Intelligence Artificielle. Nous voulons que nos clients puissent se reposer sur la fiabilité de leur infrastructure et tirer le meilleur de leur datacenter.»

Sommaire
Etix Everywhere fait son show dans la Silicon Valley !
Titre
Etix Everywhere fait son show dans la Silicon Valley !
Description
Etix Everywhere, première start-up de l'industrie des datacenters sélectionnée en tant que future Licorne européenne, s'établit, une semaine durant, dans la Silicon Valley.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo