European Investment Bank, vitrine d’Extreme Networks

par | Août 1, 2017 | Expérience | 0 commentaires

L’European Investment Bank permet à ses 40 bureaux de s’appuyer sur un réseau évolutif pour gérer et étendre leurs opérations commerciales à travers le monde.

Optimisation des performances et meilleure efficacité l’institution financière des états membres de l’Union Européenne. L’European Investment Bank vient encore de renforcer sa relation avec Extreme Networks.

Depuis vingt ans, plus de 4 000 utilisateurs réseaux, publics et privés, de l’European Investment Bank s’appuient, à travers de 15 000 appareils, sur les solutions d’Extreme Networks. Un choix engagé : filaire ou non, le réseau représente une infrastructure critique, qui plus est lorsqu’il est déployé sur plusieurs sites, justifie l’institution basée à Luxembourg. Aujourd’hui, ses 40 bureaux, répartis à l’international, s’appuient sur un réseau évolutif pour gérer et étendre leurs opérations commerciales dans le monde entier.

Récemment déployé, le Gigabit Ethernet ultra-performant et le Wi-Fi haute densité d’Extreme Networks permettent au service informatique de la banque de gérer l’ensemble de l’infrastructure réseau à travers un tableau de bord unique. A la clé, une réduction sensible des coûts informatiques et opérationnels. Mieux : cette collaboration a sensiblement amélioré la sécurité et créé une expérience utilisateur continue qui peut facilement être mise à l’échelle à mesure que le personnel et le nombre de périphériques augmentent.

Aujourd’hui, l’European Investment Bank tire parti de l’ensemble des solutions de bout en bout d’Extreme Networks : ExtremeMangagement, ExtremeControl, ExtremeAnalytics, Extreme C-Series, Extreme K-Series, Extreme S-Series, Extreme N-Series et ExtremeWireless. Ces produits et solutions fournissent un service ininterrompu et unifié au sein de tous les bureaux.

Avec ExtremeManagement, le contrôle d’accès au réseau sur tous les sites est consolidé dans une seule console, favorisant la qualité de l’expérience utilisateur et réduisant le temps et les coûts d’exploitation. La gestion du réseau à travers un portail unique a permis de maintenir le nombre de membres du personnel informatique de la banque alors même que ses bureaux ainsi que le nombre d’appareils sur le réseau ont triplé.

Grâce à ExtremeControl, le service informatique de la banque dispose d’un accès personnalisé aux services et applications réseau par profil utilisateur. Et avec ExtremeAnalytics, une visibilité au niveau de l’application. L’European Investment Bank peut ainsi opérer une surveillance des performances sur le réseau physique et virtuel pour favoriser un système d’information décisionnel et la résolution rapide des problèmes. Les améliorations en matière de sécurité, à la fois sur l’infrastructure filaire et sans fil, créent des réseaux distincts pour le personnel et les visiteurs. De plus, la visibilité est assurée pour une détection et une identification des menaces au plus tôt.

«Nous mettons un point d’honneur à fournir une technologie de pointe combinée à un service client exceptionnel, explique Kamal Ismail, Country Manager, Extreme Networks Luxembourg. C’est pourquoi nous nous sommes assurés que l’équipe de l’European Investment Bank dispose d’un accès direct à un membre d’Extreme Network par pays. Cette étroite collaboration est une assurance pour la banque de bénéficier de la technologie d’infrastructure réseau la plus récente et performante.»

Rujoiu Razvan, Head of the Infrastructure Services Unit, European Investment Bank, insiste pour sa part sur l’extrême confiance entre son organisation et son fournisseur. «La conception, le déploiement et la gestion de la solution sont gérés par Extreme Networks directement. Ce qui nous assure une optimisation continue, augmente notre efficacité réseau et réduit les risques. Cela garantit également des normes de qualité des plus élevées pour la banque et ses clients.»

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
European Investment Bank, vitrine d'Extreme Networks
Titre
European Investment Bank, vitrine d'Extreme Networks
Description
L'European Investment Bank permet à ses 40 bureaux de s’appuyer sur un réseau évolutif pour gérer et étendre leurs opérations commerciales à travers le monde.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo