Une nouvelle d’ESET démontre que les préfèrent compromettre leur propre plutôt que de manquer leurs jeux favoris

Pour les gamers, parle de dépendance. Son étude démontre qu’un gamer sur dix déclare avoir joué en continu à un jeu pendant une période de 12 à 24 heures. 6% des joueurs avouent jouer sans interruption pendant plus de 24 heures, passant ainsi deux jours dans un monde imaginaire.

L’étude, qui s’est penchée sur l’attitude de 500 gamers, a mis en évidence qu’en moyenne 83% jouent à leur jeu favori pendant environ deux heures par jour. 10% des personnes interrogées ont déclaré jouer en moyenne de deux à cinq heures par jour et 3% ont admis jouer plus de 10 heures par jour. Lorsqu’ on leur a demandé s’ils étaient obsédés par le jeu, 14% ont répondu qu’ils l’étaient.

La sécurité ? Secondaire !

Lorsqu’on demande aux participants à l’enquête s’ils utilisaient du logiciel de sécurité sur leur ordinateur de jeux, plus de 52% ont répondu non. Les raisons ? Multiples. 12% parce que cela ralentit leur ordinateur; 8% parce que cela créet des interruptions dans leurs jeux; 20% disent ne pas en avoir besoin et 13% disent ne pas aimer les pop up…

L’étude a aussi révélé qu’interrogés s’ils désiraient déconnecter leur logiciel au cas où il ralentirait leur ordinateur, 36% a répondu oui. A cela vient s’ajouter que les participants à qui on a demandé ce qui était plus important -la sécurité ou la cadence des images- quelque 32% ont répondu la cadence des images !

Première ligne de défense

Pour ESET, ce n’est vraiment pas intelligent de déconnecter la solution de sécurité parce que cela semble ralentir la partie de jeu. Si la machine devait être compromise, le risque de voir du malware voler les informations de login augmente fortement. Les cybercriminels peuvent alors utiliser le compte à des fins malveillantes… Il y a de bonnes chances que vous récupèreriez votre compte après qu’il ait été bloqué, à condition de pouvoir prouver qu’il a été compromis, mais c’est le temps d’arrêt qui crée pas mal de tracas. Toujours selon ESET, la sécurité internet est notre première ligne de défense qui ne devrait jamais être ni déconnectée ni supprimée, peu importe la raison.

 

 

Sommaire
Gamers : jusqu'à 10 heures chaque jour collés à leur jeux vidéo
Titre
Gamers : jusqu'à 10 heures chaque jour collés à leur jeux vidéo
Description
Une nouvelle étude d'ESET démontre que les gamers préfèrent compromettre leur propre sécurité plutôt que de manquer leurs jeux favoris
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo