Libérez-vous du bureau traditionnel, invite HP
Après le PC tout intégré dans un écran, HP propose un PC intégré dans un clavier. Une réponse aux nouveaux modes de travail. Le PC HP EliteBoard G1a n’a rien d’un gadget.
Il ne reste plus qu’à y connecter une souris et un écran ! « Le travail se réinvente en temps réel : où il se déroule, comment il se déroule et quels outils les employés ont besoin pour rester productifs, avance Guayente Sanmartin, SVP and Division President of Commercial Systems & Displays Solutions, HP Inc. Le PC HP EliteBoard G1a avec IA répond précisément à ce besoin en offrant une puissance d’IA locale de nouvelle génération dans un format clavier qui suit le rythme du travail moderne. »
L’indice HP 2025 des relations de travail révèle un décalage croissant entre les attentes et les outils disponibles : seuls 44 % des travailleurs estiment que leur technologie est adaptée à leur style de travail.
« Face à un travail plus fluide et transversal, les professionnels ont besoin d’environnements flexibles et de matériel adaptable, justifie Guayente Sanmartin. Cette évolution transforme le bureau lui-même en un espace modulaire, mobile et personnalisé, créant une demande pour des appareils qui se déplacent facilement d’un espace de travail à l’autre sans perte de performance. »
Le PC HP EliteBoard G1a nouvelle génération, doté d’une IA, réinvente l’expérience utilisateur. Intégré à un clavier élégant et ultra-compact, ce PC Copilot+ certifié EPEAT 2.0 Gold s’adapte facilement à tous les espaces de travail, il se déplace, se connecte et s’intègre en toute simplicité.
Autonomie d’environ 3 heures et demi en usage productif
De loin, l’HP Eliteboard G1a ressemble à un clavier un peu massif. Aux commandes, des puces Ryzen AI d’AMD. Elles ne sont pas de la nouvelle génération qui aura fait ses pas à l’occasion de ce CES 2026, mais sont issues de la fournée précédente : Ryzen AI 7 350 Pro, 5 340 Pro et 5 330. Sur le plan matériel, HP propose des caractéristiques évolutives : mémoire vive Jusqu’à 64 Go de DDR5 (deux emplacements SO-DIMM), stockage SSD NVMe PCIe Gen 4 pouvant atteindre 2 To et calcul IA NPU (Neural Processing Unit) de 50 TOPS pour la certification Copilot+ PC.
Une particularité notable pour cet ordinateur de bureau est la présence d’une batterie interne optionnelle de 32 Wh. Elle autorise une autonomie d’environ 3 heures et demi en usage productif, facilitant le déplacement de la machine entre deux postes de travail sans extinction du système.
Disponible en mars…
La connectique se concentre à l’arrière du châssis. Elle comprend notamment un port USB4 (40 Gb/s, Power Delivery de 65 W et DisplayPort 2.1), ainsi qu’un port USB-C 3.2. Selon les configurations, le câble de liaison peut être détaché ou sécurisé par une attache interne.
Un lecteur d’empreintes digitales et un emplacement de verrouillage Kensington sont également disponibles en option.
Côté construction, le châssis intègre divers métaux recyclés (acier, aluminium) et des plastiques issus de circuits de récupération.
Le HP EliteBoard G1a est attendu en mars.


