Soluxions magazine internet days Luxembourg

Luxembourg Internet days 2022

ICT Spring 2022, résolument « Beyond Frontiers »

Mar 29, 2022 | Data Intelligence | 0 commentaires

Douzième édition, nouveau format. ICT Spring 2022, la conférence internationale sur la technologie, aura lieu les 30 juin et 1er juillet 2022.

ICT Spring 2022, pièce maîtresse du calendrier des événements luxembourgeois et l’une des principales conférences technologiques européennes, se prépare. Organisé par Farvest et accueilli les 30 juin et 1er juillet prochains à LuxExpo the Box, l’événement attirera par une variété de sujets importants.

Les principaux domaines d’intérêt sont l’industrie FinTech à croissance rapide, les innovations et les technologies qui construisent l’avenir de l’économie. Egalement la souveraineté européenne dans les données et le cloud, les initiatives de chaîne d’approvisionnement. Relevons encore la sécurité informatique, les technologies de la santé, l’entrepreneuriat et les technologies spatiales.

Pour sa douzième édition consécutive et en tant que voix influente de la communauté technologique mondiale, l’objectif d’ICT Spring est d’encourager l’émulation et la mise en réseau entre les décideurs d’entreprise, les responsables de l’innovation, les startups, les chercheurs et les capital-risqueurs à l’échelle européenne. Comme le note Farvest, il s’agit d’aller « Beyond Frontiers » -le thème de cette nouvelle édition- pour concevoir le monde de demain.

Des marques audacieuses au programme

Avec la pandémie qui frappe le monde et la numérisation accrue de la société qui en résulte, la technologie redessine les frontières de tous les aspects de nos vies -privées, publiques ou professionnelles. Ces nouvelles frontières dans les domaines des affaires, de la sécurité, de la santé, de l’industrie, de la vie privée seront mises en lumière, insiste l’organisateur.

Warner Media, N26, Google, SAP, Tech Crunch, Future World Foundation, UBS, Ferrero, Air Liquide sont quelques-unes des grandes marques avec lesquelles le visiteur pourra échanger en plus des nombreuses délégations internationales. Les participants découvriront donc la prochaine génération de contenu. Pourquoi être présent -ou pas- dans le métavers, les nouvelles opportunités générées par les NFT, les secrets du méga événement Expo Dubaï 2020, l’avènement du e-commerce en Europe, les dernières mises à jour sur les menaces de cybersécurité et bien d’autres sujets d’actualité.

Un programme dense et 3 focus par jour

Des demi-journées thématiques sont proposées aux visiteurs pour s’adapter à leurs profils et favoriser le networking avec les professionnels.

° FinTech, le prochain chapitre de la . Des données pour débloquer l’innovation des paiements et l’expérience client.

° Tech/ IT : Beyond Frontiers (métavers, NFT, nouvelle génération de contenus, futur de l’économie), cyber-​​défense et réponse aux incidents. La souveraineté alimentée par l’économie des données et du cloud; la digitalisation de la supply chain.

° Espace : souveraineté technologique de l’UE renforcée par une sécurisée. Accélérer l’utilisation de l’espace au profit de la société

° HealthTech : l’avenir de la santé connectée. Apporter des soins à domicile

° Entrepreneuriat : autonomiser les communautés technologiques. L’importance de mesurer l’évolution et le des écosystèmes ; utiliser l’innovation pour relever les défis mondiaux

Une expérience immersive à explorer dans tout l’espace d’exposition.

Des pavillons internationaux

Il y a un temps pour apprendre, un autre pour expérimenter à ICT Spring ! Une cinquantaine de start-up rejoindront l’espace d’exposition pour présenter les produits et qui révolutionnent l’entreprise. Ils sont rejoints par des organismes officiels de l’écosystème luxembourgeois et de grandes technologiques.

La réalité virtuelle sera bien représentée lors de l’événement. Ainsi, de nouvelles expériences seront proposées aux visiteurs comme l’exploration du cerveau mondial en déplaçant des objets avec le pouvoir de la pensée.

Nouveauté cette année, l’espace d’exposition accueille des pavillons internationaux pour se concentrer sur des pays spécifiques et des hubs technologiques.  Le visiteur découvrira quels sont les défis qu’ils relèvent et les à la pointe de ces changements.

Des événements spécifiques pour donner le ton

La conférence évolue avec son temps. Pour ce nouvel événement physique, Farvest s’associe à l’artiste Sumo, au pionnier du métavers au Grand-Duché Mathias Keune et au centre fintech luxembourgeois LHoFT. Le projet : offrir aux participants une expérience unique, une plongée dans le monde du NFT. Pour ICT Spring, Sumo -qui a récemment décoré un Boeing 737 de Luxair- crée une collection NFT unique intitulée « Beyond Frontiers ».

Pendant deux jours, les visiteurs pourront assister à des ateliers spécifiques et à des événements parallèles conçus pour eux avec des experts venant de toute l’Europe.

Enfin, cerise sur le gâteau, la fête d’ICT Spring du premier soir. Un rendez-vous incontournable pour réseauter dans une ambiance festive.