ICT Spring 2023, Time for Change

Mai 25, 2023 | Data Intelligence | 0 commentaires

ICT Spring de retour à Luxembourg les 29 et 30 juin prochains. Sous la thématique Time for Change, la conférence mettra en évidence l’accélération de la numérisation. Pas moins de 5000 « springers » attendus.

Time for Change, le ton est donné. L’accélération de la numérisation dans l’entreprise est une réalité. Et cela à tous niveaux, la culture du travail est sans doute la plus visible. Organisé depuis 2010, ICT Spring -qui aura lieu à LuxExpo The Box et proposera un espace d’exposition à une centaine d’entreprises dont certaines parmi les plus prestigieuses de la tech- permettra de discuter des défis du moment, certains parfois contradictoires comme l’accélération de la transformation tout en visant sa durabilité.

A son accoutumée, l’espace d’exposition mettra en vedette des délégations internationales, des entreprises technologiques et des entrepreneurs innovants. L’événement sera ponctué de conférences pertinentes, plus des séances de mise en relation et de réseautage ciblées. Des présentations spécifiques seront organisées sur les stands des exposants. Enfin, plusieurs événements parallèles auront lieu, dont le Mastermind Challenge pour les startups, sans compter la grande after-party du premier soir.

Time for Change, de nombreux « names » pour en parler

L’espace d’exposition donnera aux « springers » l’opportunité de rencontrer une centaine d’entreprises technologiques, startups et institutions comprises. Parmi les « names », relevons Amazon, Deel, EY, Google, LuxConnect, LuxProvide, My Swiss Keeper, EY, Luxinnovation, PwC, Telindus, Telkea, The Luxembourg’s Banker Association et l’Université du Luxembourg. Outre les entreprises de pointe, des délégations internationales se déplaceront du monde entier pour rejoindre ce rendez-vous unique en son genre. Parmi celles-ci : Allemagne, Canada, Corée du Sud, France, Italie, Kosovo, Pologne, République tchèque, Sri Lanka…

L’espace d’exposition est divisé en quatre zones :

  • The Protector, qui anticipe les menaces potentielles pour construire une société plus sûre et plus résiliente. (propulsé par the Luxembourg House of Cybersecurity).
  • The Adventurer, qui embrasse la (r)évolution numérique pour évoluer vers une économie automatisée, sans numéraire mais basée sur les données
  • The Visionary, qui libère le potentiel de l’innovation pour embrasser une expérience plus humaine tout en augmentant les performances
  • The Advocate, qui construit le monde de demain avec des entreprises motivées, des initiatives durables, des énergies renouvelables et des nouvelles technologies (propulsé par Google).

Les exposants inviteront les visiteurs à se plonger dans les nouvelles technologies et initiatives qui dynamisent l’entreprise en ce moment et proposeront des présentations spécifiques via leur espace de démonstration.

Le Mastermind Challenge sera organisé pour les startups exposantes afin de favoriser les rencontres avec les investisseurs. L’initiative leur offrira l’opportunité de pitcher leurs solutions. Et, pour les sélectionnés, de monter sur scène le deuxième jour. Expon Capital, Middlegame Ventures, NRW.Venture, LBAN et LPEA rejoindront notamment les sessions de pitching.

Deux jours denses

Au total, ce sont quelques 150 conférenciers internationaux qui viendront partager leurs points de vue. Sont attendus des cadres de haut niveau, des conférenciers TEDx, des chercheurs, des experts en technologie et des leaders d’opinion.

Toutes les questions d’actualité seront abordées sur deux scènes principales. S’y croiseront : Bryan Seely, hacker éthique mondialement connu, Florence Verzelen (Dassault Systèmes), Caroline Le Masne (Vivendi), rédactrice en chef de TechCrunch, Mike Butcher, Pascal Steichen (Centre européen de compétences en cybersécurité), Bea Longworth (NVIDIA), Jérémie Rosselli (N26), Sara Berujon (JP Morgan), Michela Lecce (Microsoft, Women for Security), Emmanuel Moyrand (META France), Aurore Géraud (L’Atelier BNP Paribas), Vladimir Vulic (Intervenant TEDx), Olivier Madden (Google).

Enfin, parallèlement aux différentes innovations disruptives et démonstrations, l’espace d’exposition proposera aux « springers » différentes manières de se rencontrer et de se saluer avec ses pairs, dont l’application événementielle, qui favorisera les liens entre décideurs.