Un programme élitiste, d’un éclectisme unique sur le Vieux Continent, assure , le promoteur d’ICT Spring. Un rendez-vous -le septième !- plébiscité par plus de 4.000 leaders du monde digital en provenance de 70 pays. Rendez-vous à Luxembourg, au , les 19 et 20 mai.

Près d’une centaine de speakers et trois révolutions decryptées : User experience, Digital Strategy et FinTech. Deux jours durant, mettra en vedette tout un éventail d’experts, d’entrepreneurs et de start-ups talentueuses ainsi que des pionniers à la pointe de la technologie et de l’innovation en matière d’expérience client.

Les organisateurs soulignent notamment la présence des Head of Digital des sociétés Shazam, Lacoste, Warner Bros Digital, Vogue, FC Barcelona, Emirates, etc. Ces références mondiales en recherche constante d’innovation présenteront les dernières tendances digitales, leur utilisation des réseaux sociaux, ou encore leur stratégie d’e-commerce.

Grosse attente côté FinTech

Au menu : , monnaies virtuelles, P2P, crowdfunding, protocoles bancaires… En pleine disruption, le secteur financier est menacé d’ubérisation. Quels sont les grands animateurs de ce profond changement, quelles startups et banques dessinent le monde financier qui se transfome sous nos yeux ? Pour en parler, ICT Spring accueille Chris Larsen (Ripple Labs), Rupert Keeley (PayPal), Don Ginsel (Holland Fintech), Nicolas Cary (Blockchain), Jon Matonis (Bitcoin Foundation), John Broxis (MyBank), mais aussi une vingtaine d’autres speakers de renom.

De plus, les décideurs locaux Hugues Delcourt (BIL), Nicolas Mackel (Luxembourg for Finance), Nadia Manzari () ainsi que , ministre luxembourgeois des Finances.

Les clés de la digitalisation HR

Depuis maintenant quelques années, notamment avec l’avènement des réseaux sociaux et du web 2.0, les responsables des ressources humaines sont confrontés au quotidien à de nouvelles techniques de talent management, de recrutement, de training, etc.

Pour répondre à cette tendance HR 2.0, HR One s’associe aux organisateurs de l’ICT Spring, proposant une matinée dédiée à cette évolution du métier : «The digital transformation of people management». Pieter Janssens (LinkedIn), Antoine Lhosmot et Torgil Lenning (Potentialpark), notamment, se succèderont pour évoquer l’accélération des transformations digitales via les réseaux sociaux, les demandes et envies des jeunes talents de la Z Gen.

Speakers de renommée mondiale et petits génies

Comme chaque année, l’ICT Spring Europe compte son lot de personnalités. Tous experts dans leurs domaines, les intervenants internationaux partageront alors leurs expériences et bonnes pratiques. En tête d’affiche, les visiteurs retrouveront les frères Bogdanov, animateurs scientifiques et célébrités de leur état, aux côtés du plus jeune entrepreneur d’Europe, l’Irlandais Jordan Casey.

Autre personnalité présente les 19 et 20 mai au Luxembourg, Bas Landrop. Il est le fondateur de Mars One, dont l’objectif est d’envoyer les premiers hommes sur la planète Mars, dès 2025 ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, il a déjà reçu plus de 160 000 candidatures pour cet… aller simple !

, 300 étudiants

Suite à une accablante publiée par la Commission européenne, les organisateurs entendent bien pallier le manque de talents ICT annoncé à l’horizon 2020. Placée sous le patronage d’Andrus Ansip Vice-président, Chargé du Marché numérique unique à la Commission européenne, cette première édition de la MorpheusCup réunira des étudiants de 47 campus, venus de 17 pays d’Europe. Sous les yeux d’un jury exceptionnel composé notamment de Fabio Gallo (FC Barcelone) ou Bas Landorp (Mars One), les équipes d’étudiants s’affronteront sur des épreuves de coding, élaboration de business plans ou de stratégies digitales.

Diner de gala et

Dans le cadre de la communauté mondiale des TIC, la mission d’ICT Spring Europe est d’encourager l’émulation et le networking entre les CIO, les start-ups, les chercheurs et les entreprises à l’échelle européenne : 600 invités sont attendus à l’issue de la première journée de conférence (19 mai) lors de l’European ICT Awards Dinner durant lequel se déroulera la cérémonie de remise des prix.

Les European ICT Awards visent à récompenser les meilleures pratiques dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). 5 prix sont ouverts aux candidatures : CIO européen de l’année, Innovation TIC européenne des de l’année, Start-up européenne de l’année, Leader numérique européen de l’année et Leader de projet FinTech européen de l’année.

La liste des conférenciers qui seront présents à ICT Spring Europe 2015 est disponible sur la page «Speakers» du site Web. L’inscription est gratuite en quelques clics sur www.ictspring.com, tant qu’il reste des places.

 

Sommaire
ICT Spring s'approche : User experience, Digital Strategy, FinTech...
Titre
ICT Spring s'approche : User experience, Digital Strategy, FinTech...
Description
ICT Spring : plébiscité par plus de 4.000 leaders du monde digital en provenance de 70 pays. Rendez-vous à Luxembourg, au New Conference Center, les 19 et 20 mai.
Auteur