Trop d’ ! On ne cesse de s’en plaindre. Et si divers fournisseurs proposent des solutions, elles ne résolvent pas le réel problème, estime EASI. Ce constat a donné naissance à l’ iOS gratuite InboxZero.

est une boîte de réception gratuite complétement repensée. L’app remet en question les dogmes imposés par les géants américains de l’informatique et propose un produit réellement innovant, insiste l’-intégrateur d’origine belge installé à .

«Est-ce que vous aimeriez recevoir vos SMS comme vos e-mails, sans que ceux-ci ne soient triés dans des conversations, questionne , créateur de l’app. Pourquoi doit-on agir différemment avec les e-mails ?» Bonne question ! InboxZero propose un affichage des échanges entièrement repensé. Les e-mails apparaissent dans des dialogues de type SMS : un jeu de bulles de couleurs entre interlocuteurs permet de survoler rapidement toute une conversation avec un contact. Retrouver un e-mail d’une certaine personne devient un jeu d’enfant.

Pour faciliter le parcours des e-mails, un algorithme les nettoie pour afficher uniquement l’essentiel. InboxZero va encore plus loin en permettant d’intégrer les photos des contacts Facebook et LinkedIn; les logos des entreprises sont également intégrés.

InboxZero offre de nombreuses fonctionnalités révolutionnaires comme l’ajout de rappels aux e-mails pour qu’ils réapparaissent au bon moment, la possibilité de consulter instantanément toutes les pièces jointes liées à une conversation et d’autres encore. «Avec plus de 1000 jours de développement, le but était de prouver que nous pouvons, en Belgique, développer des apps révolutionnaires concurrençant les géants de l’informatique», explique Salvatore Curaba.

InboxZero est actuellement compatible avec Gmail et disponible sur iOS. Une version Mac arrivera prochaineme, ainsi que la compatibilité avec d’autres systèmes tels que Yahoo et Hotmail. Par ailleurs, une version professionnelle d’InboxZero, SmartMail, est proposée : elle permet de gérer les e-mails professionnels ainsi que de collaborer avec ses collègues dans un environnement de travail innovant.

 

InboxZero, les principales fonctionnalités

° Retrouver rapidement un e-mail dans une conversation – InboxZero rassemble automatiquement les e-mails dans des conversations par contact. On peut donc rapidement parcourir tous les e-mails d’un contact dans une seule conversation. Pour faciliter le parcours des courriels, un algorithme intelligent nettoie les e-mails pour afficher uniquement l’essentiel.

° Distinguer personnes et entreprises – Les conversations sont intelligemment groupées en deux catégories : personnes et entreprises. Il est donc possible de se concentrer sur ses conversations avec des personnes et survoler les messages à orientation publicitaire envoyés par des entreprises -au bénéfice d’une meilleure organisation.

° Ne rien oublier grâce aux rappels – Ajouter un rappel à une conversation; celle-ci réapparaîtra lorsqu’on le souhaite dans la boîte de réception. Possibilité de consulter rapidement toutes les conversations avec rappels dans une vue de tâches à réaliser.

° Parcourir rapidement toutes les pièces jointes échangées avec un contact – Ne plus perdre de temps à rechercher une pièce jointe provenant d’une certaine personne. Grâce à InboxZero, on survole rapidement toutes les pièces jointes liées aux échanges e-mails avec un contact.

° L’e-mail lu est automatiquement archivé dans une conversation avec un contact – Si on souhaite traiter un e-mail plus tard -et donc qu’il réapparaisse dans l’Inbox, il suffit d’ajouter un rappel. Possibilité, encore, de choisir quels e-mails arrivent dans l’Inbox via le mode sérénité (développé en pensant à l’arrivée prochaine de l’Apple Watch…).

 

«Le plaisir du challenge de se confronter aux géants tels que Google ou Mailbox !»

Salvatore Curaba, CEO,

° Une app gratuite, une de plus. Quel est l’objectif pour EASI ?

«Nous avons voulu créer une app parfaite, la plus belle et la plus fiable ! L’objectif de l’entreprise est de révéler EASI au marché mondial et d’acquérir une notoriété en apportant une réelle valeur ajoutée; nous voulons vraiment révolutionner la façon dont les gens utilisent leurs e-mails.

Le challenge de se confronter aux géants tels que Google ou Mailbox a également contribué à notre motivation. Je suis un ancien footballeur professionnel belge. Et quand j’allais sur le terrain, je ne le faisais pas pour l’argent, mais pour le challenge. Cette philosophie est ancrée dans ma personne et dans le projet InboxZero. Au niveau financier, nous voulons faire découvrir la version pro d’InboxZero, , qui offre des fonctionnalités supplémentaires.»

° Combien de temps de développement cela vous a pris ?

«Lorsque je regarde uniquement les horaires des développeurs, nous sommes à plus de 1000 jours ! Il faut ajouter à cela mon travail personnel. En effet, je suis directement impliqué dans la conception et le développement du produit. Plus le travail de l’équipe marketing et du graphiste. Pour créer un produit parfait, on ne compte pas ses heures !»

° Ne craignez-vous pas la concurrence ?

«La concurrence m’anime plus qu’elle ne m’impressionne. Notre technologie est plus pensée, plus finie et plus utile que toutes les pseudos-solutions aujourd’hui proposées. Nous introduisons une révolution dans la gestion des e-mails, pas moins ! Nos quinze années d’expérience nous permettent d’amener la solution aux problèmes causés par des boîtes de réception mal conceptualisées.»

 

 

Sommaire
InboxZero, l’app qui révolutionne la messagerie
Titre
InboxZero, l’app qui révolutionne la messagerie
Description
InboxZero est une boîte de réception gratuite complètement repensée.
Auteur