Depuis plusieurs années, recourt au digital dans ses points de vente: diffusion de contenus sur des écrans, gestion de l’habillage sonore, etc. Aujourd’hui, le maroquinier franchit un pas de plus en proposant à ses clients de leur directement en boutique.

A partir d’une , ces derniers peuvent créer leur modèle, enregistrer la commande et payer sur place; ils ont ensuite la possibilité, soit de le récupérer sur le lieu de vente, soit de le faire envoyer.

Ce service de personnalisation existe déjà depuis 2003, à l’occasion des 10 ans du sac, sur le site internet. Pour le mettre en oeuvre, Lonchamp a dû coordonner ses 25 points de vente en propre européens. La solution met en oeuvre la technologie de Cisco capable, au départ des infrastructures Wi-Fi, de gérer en temps réel les informations.

Ce n’est qu’une étape, assure le maroquinier, qui étudie d’autres services mariant points de ventes te technologies numériques.

 

 

Sommaire
Titre
Longchamp invite ses clients à personnaliser leur sac sur tablette
Description
Depuis plusieurs années, Longchamp recourt au digital dans ses points de vente: diffusion de contenus sur des écrans, gestion de l'habillage sonore, etc. Aujourd'hui, le maroquinier franchit un pas de plus en proposant à ses clients de personnaliser leur sac Pliage directement en boutique.
Auteur