Le média qui explore la transformation digitale

luxembourg internet days

demarrer le e-commerce rapidement

 

, l’expérience renouvelée

Juin 23, 2020 | Latest News, Mobility | 0 commentaires

iOS 14 réinvente l’expérience iPhone.  Un écran d’accueil modernisé, une gestion intelligente des applications, la traduction vocale à la volée…

iOS 14 arrive. La plus importante mise à jour jamais apportée aux pages de l’écran d’accueil selon Apple. Au menu, des widgets repensés pour personnaliser l’écran d’accueil, l’App Library, une nouvelle façon de profiter de l’App Store avec les App Clips, d’importantes mises à jour de Messages… 

Les nouveaux widgets sont censés présenter des informations pertinentes au moment opportun, lisibles d’un coup d’œil. Ils peuvent être épinglés dans différentes tailles sur n’importe quelle page de l’écran d’accueil. Il est possible de créer une pile organisée de widgets qui exploite l’intelligence embarquée sur l’appareil pour afficher au premier plan le approprié en fonction de l’heure, du lieu et de l’activité de l’utilisateur ou de l’utilisatrice…

Les pages de l’écran d’accueil peuvent afficher des widgets personnalisés pour l’activité professionnelle, les voyages, le sport, les loisirs et les autres centres d’intérêt. La nouvelle bibliothèque d’apps, placée à la suite des pages de l’écran d’accueil, est un nouvel espace qui organise automatiquement toutes les apps dans une vue simple pour une navigation facile et qui, de façon intelligente, met en avant les apps susceptibles d’être immédiatement utiles. Il est possible de choisir le nombre de pages de l’écran d’accueil à afficher et de masquer des pages pour accéder plus rapidement à la bibliothèque d’apps. 

Mise à jouer de l’écran, la plus importante 

Les appels entrants, téléphoniques ou FaceTime, ainsi que les interactions avec font peau neuve pour permettre aux utilisateurs de rester dans le contexte de la tâche qui les occupe. Sur iPhone, le mode Image dans l’image permet désormais de regarder une vidéo ou de répondre à un appel FaceTime tout en utilisant une autre app.

«iOS 14 transforme les éléments les plus emblématiques de l’expérience iPhone, en premier lieu grâce à la mise à jour de l’écran d’accueil, la plus importante jamais réalisée à ce jour, déclare Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’. Les widgets magnifiquement repensés de l’écran l’accueil, la bibliothèque capable d’organiser automatiquement toutes vos apps et les App Clips faciles et rapides à découvrir renforcent la puissance et la simplicité d’utilisation de l’iPhone.» 

Une nouvelle façon de découvrir et d’utiliser les apps

Un App Clip constitue une petite partie de l’expérience d’une app conçue pour être découverte au moment où l’on en a besoin. Les App Clips sont associés à un produit ou une entreprise spécifique. Ils se chargent en quelques secondes pour effectuer une tâche en particulier, comme louer un scooter, acheter un café ou payer au parcmètre. Pour les découvrir et y accéder, il suffit de scanner un nouveau code App Clip conçu par Apple ou d’utiliser des étiquettes NFC ou des codes QR. Les App Clips peuvent être partagés dans Messages ou depuis Safari.

Avec Messages, il est désormais plus simple de rester en contact et d’accéder rapidement aux messages importants. Il est possible d’épingler des conversations en haut de la liste des messages, de suivre aisément les fils de conversation des groupes très actifs grâce à des mentions et des réponses incorporées, et de personnaliser les conversations en ajoutant une photo de groupe avec une image ou un emoji.

, des modes de circulation plus écologiques

Avec la nouvelle version de Plans, il est plus facile de circuler et de découvrir de nouveaux itinéraires adaptés à la circulation à vélo ou le guidage en véhicule électrique. Et de profiter de nouveaux guides éditorialisés. Les itinéraires à vélo tiennent compte du dénivelé, de l’affluence dans les rues et de l’éventuelle présence de marches à monter. Le guidage des véhicules électriques indique les stations de charge accessibles sur le trajet d’après le niveau de charge actuel du véhicule et le type de chargeur compatible. 

Les guides proposent une sélection de lieux à visiter d’après les recommandations de spécialistes. Ils sont une aide précieuse pour découvrir les nouveaux restaurants en vogue, trouver des sites touristiques intéressants et explorer les nouvelles recommandations d’éditeurs réputés comme AllTrails, Complex, The Infatuation, Time Out Group ou encore The Washington Post, pour n’en citer que quelques uns.

Vie privée, plus de transparence

Désormais, toutes les apps devront obtenir l’autorisation de la personne qui les utilise avant de réaliser un traçage. Dans le courant de l’année, les pages produits de l’App Store afficheront dans un format simple et facile à comprendre un résumé des pratiques des développeurs en matière de confidentialité, fournies par les développeurs eux-mêmes. Il sera également possible de mettre à niveau son compte existant pour utiliser Connexion avec Apple, de partager sa localisation approximative au lieu de sa position précise quand on autorise une app à accéder aux données de localisation, et de savoir de façon plus transparente comment une app utilise le micro et l’appareil photo.

Ces articles parlent de "Mobility"

Telecom, Network, Wireless, Devices, IoT

Follow this topic

Sommaire
iOS 14, l’expérience iPhone renouvelée
Titre
iOS 14, l’expérience iPhone renouvelée
Description
iOS 14 réinvente l'expérience iPhone. Un écran d'accueil modernisé, une gestion intelligente des applications, la traduction vocale à la volée...
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo