Dans une sur le quotidien des directions informatiques, Sungard Availability Services révèle que les ne consacrent pas le qu’ils souhaiteraient aux , au management et à la veille, en raisons de certains freins et de manques.

Parmi les freins ou manques, les répondants pointent le traitement des urgences (35,6%), les problèmes organisationnels dus au manque de temps (22,1%), le manque de ressources humaines (14,4%) et, finalement, leur lourde charge de travail associée à des contraintes de reporting pour la direction (16,3%).

Ces contraintes ont des répercussions concrètes sur la bonne conduite de projets majeurs pour l’entreprise : 60% des CIO interrogés déclarent avoir retardé ou même renoncé à un projet important par manque de temps ou de ressources, qu’il s’agisse de projets applicatifs, notamment ERP et CRM (37,7% des répondants) ou bien de projets stratégiques liés à la refonte même du système d’information ou de son architecture, ou encore touchant le plan stratégique de l’entreprise, le schéma directeur ou plus globalement la gouvernance (19,7%, soit près d’un CIO sur cinq).

Les CIO travaillent entre 45 et 50 heures par semaine pour 57,5% d’entre eux. Leur agenda est souvent accaparé par des réunions (49,5 % des répondants passent 40% ou plus de leur semaine en réunions) et par l’opérationnel (50% des CIO passent entre 30 et 50% de leur temps à régler des problèmes opérationnels.

Sommaire
Les projets stratégiques ? Pas le temps !
Titre
Les projets stratégiques ? Pas le temps !
Description
Dans une étude sur le quotidien des directions informatiques, Sungard Availability Services révèle que les CIO ne consacrent pas le temps qu’ils souhaiteraient aux projets stratégiques, au management et à la veille, en raisons de certains freins et de manques.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo