LGL@CeBIT 2017 : 194 élèves et 16 professeurs au CeBIT !

par | Mar 28, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Le 23 mars, 194 élèves et 16 professeurs de la 2ème du Lycée de Garçons Luxembourg se sont rendus à Hanovre dans le cadre de l’initiative LGL@CeBIT 2017.

Objectif : sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat et mieux les préparer aux carrières digitales de demain. Le projet -envoyer 194 élèves et 16 professeurs de la 2ème du Lycée de Garçons Luxembourg à Hanovre- a été soutenue par la Chambre de Commerce, Digital Lëtzebuerg, la Fedil, ICTLuxembourg, le SCRIPT et de nombreux sponsors dont notamment BCE, e-Kenz, ENOVOS, Köhl, Luxair, LuxConnect, Post Group, QB Designs et RTL. Le Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse Claude Meisch, a accompagné les étudiants dans leur programme ambitieux d’exploration du salon… Drones, robots humanoïdes, bus autonomes, virtual reality et bien d’autres technologies du plus grand salon mondial du high-tech n’ont pas manqué de fasciner bon nombre des élèves !

Au sein du hall 11, le salon de l’emploi «Job & Career» du CeBIT a été spécifiquement conçu pour les professionnels de l’industrie digitale à la recherche de nouveaux défis professionnels. Dans ce cadre et à l’initiative de LuxConnect, le Ministère de l’Economie et le Service des Médias et des Communications du Ministère d’Etat, en collaboration avec la Chambre de Commerce, l’ABBL, l’ACA, l’ALFI, la Fedil, ICTLuxembourg et la House of Training, avaient mis en place une collectivité nationale sous l’enseigne «Digital Lëtzebuerg», pour permettre à des sociétés comme l’ADEM, CFL, Docler Holding, Encevo, KPMG, Paul Wurth, POST Group, Securitymadein.lu et Telindus de rencontrer des talents et des experts en recherche d’emploi et d’attirer ainsi des compétences qualifiées vers le Luxembourg.

Dans le même hall, la Chambre de Commerce avait organisé un «National Start-Up Pavilion» aux couleurs grand-ducales afin de soutenir les start-up luxembourgeoises dans leur processus d’internationalisation. Ce stand collectif a permis aux visiteurs du monde entier de venir découvrir les services et technologies «made in Luxembourg».

C’est dans ce cadre que Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie solidaire a accompagné la délégation luxembourgeoise.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
LGL@CeBIT 2017 : 194 élèves et 16 professeurs au CeBIT !
Titre
LGL@CeBIT 2017 : 194 élèves et 16 professeurs au CeBIT !
Description
Le 23 mars, 194 élèves et 16 professeurs de la 2ème du Lycée de Garçons Luxembourg se sont rendus à Hanovre dans le cadre de l’initiative LGL@CeBIT 2017.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo