Des systèmes convergés aux systèmes hyperconvergés !

par | Mar 28, 2017 | Business | 0 commentaires

Pendant que les systèmes hyperconvergés connaissent une accélération, avec une croissance sur un an de 87,3%, les plateformes intégrées et autres systèmes convergés reculent…

Les ventes cumulées de systèmes de référence certifiés, d’infrastructures intégrées, de plateformes intégrées et de systèmes hyperconvergés ont enregistré une décroissance de 1,4%, indique IDC.

«Le marché des systèmes convergés est en pleine mutation, explique Eric Sheppard, research director, Enterprise Storage & Converged Systems. Nous assistons à une croissance forte des produits s’appuyant sur de nouvelles architectures, avec des niveaux élevés d’automatisation et une utilisation massive de technologies software-defined.» 

Par segment, on constate un recul des infrastructures intégrées et des systèmes de référence certifiés, lesquels comprennent les systèmes pré-intégrés certifiés par le fournisseur, comprenant le serveur, les systèmes de stockage, les équipements réseaux ainsi que des systèmes basiques de gestion. Ainsi, sur le 4ème trimestre, les marchés combinés des solutions d’infrastructure intégrées et des «certified reference systems» a chuté de, mais représentait toujours plus de la moitié du marché global. Dell Technologies (+ 44,5%) reste le principal fournisseur de ce segment devant / et , qui conserve 14,6% du segment (-29,4%).

Le segment des plateformes intégrées (systèmes intégrés fournis avec des logiciels packagés et des outils personnalisés tels que des logiciels de bases de données, des outils de développement d’applications, des outils d’intégrations…) qui pèse 26,6% du marché a enregistré une baisse de 8,6%. Ce segment est dominé par Oracle qui en détient 49,4% (+ 12,2%), devant IBM et HPE (8,5% du segment chacun), le premier enregistrant une baisse de 39,7%, le second enregistrant un recul plus modéré de 6,3%.

Le grand bénéficiaire du trimestre est le segment des systèmes hyperconvergés dont les ventes ont grimpé de 87,3% sur un an pour atteindre 697,4 millions de dollars au quatrième trimestre. Cela représente une part de marché de 22,6%. Sur l’ensemble de l’année ce segment a dépassé les 2,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une hausse de 110% par rapport à 2015.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Des systèmes convergés aux systèmes hyperconvergés !
Titre
Des systèmes convergés aux systèmes hyperconvergés !
Description
Pendant que les systèmes hyperconvergés connaissent une accélération, avec une croissance sur un an de 87,3%, les plateformes intégrées et autres systèmes convergés reculent...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo