Le média qui explore la transformation digitale

demarrer le e-commerce rapidement

 

: 7ème au Top 100 de l’ le plus rapide

Août 19, 2020 | Latest News, Mobility | 0 commentaires

Le Luxembourg en 7ème position, entre le Danemark et les Pays-Bas ! Outre le PIB, la taille des pays joue aussi : plus petits, mieux desservis.

 41,69 Mbps pour le Luxembourg. Globalement, entre 40 à 55 Mbps pour les meilleurs. Une fois encore, le Worldwide Broadband Speed League – publié par cable.co.uk – met en avant les pays nordiques.  Ce sont les champions européens en matière de vitesse moyenne des connexions Internet haut débit.

Avec une vitesse moyenne de téléchargement de 55 Mbps, la Suède domine le classement de l’Internet haut débit en Europe. Le Danemark, le Luxembourg et les Pays-Bas suivent. Et cela avec une vitesse comprise entre 40 et 49 Mbps. Notons que le Luxembourg a sensiblement progressé, venant de 35,124 Mbps.

Le Luxembourg, mieux que ses voisins

Forts du développement de leurs infrastructures numériques, plusieurs pays situés dans d’autres régions du continent obtiennent également des résultats très satisfaisants. Ainsi, la Suisse (39 Mbps). Quasi au même niveau, l’Espagne (36,6 Mbps) et la Belgique (35,69 Mbps). Les pays baltes, plutôt à la pointe en matière d’infrastructures, progressent (31 à 33 Mbps), juste devant la France (30,44 Mbps). Enfin, en Europe de l’Est, des pays comme la Hongrie, la Slovaquie et la Slovénie frôlent les 30 Mbps. L’Allemagne, en 27ème position, n’affiche qu’un piètre 24,64 Mbps.

D’une manière générale, la situation varie à la fois selon les pays et les régions. Plus la nation est petite et plus elle est  développée, plus l’accès à Internet y est rapide. Bel exemple, Taïwan -l’économie la plus rapide en 2019. Son essor repose fortement sur l’infrastructure numérique, tandis que le pays lui-même occupe un espace relativement restreint.

Le fossé entre les nantis et les démunis continue de se creuser

Alors que la moyenne mondiale est de 20,65 %, les 100 premiers pays du tableau ont gagné 4,08 Mbps tandis que les 100 derniers du tableau ont gagné par une moyenne de seulement 0,47 Mbps.

Bien sûr, les 100 premiers ont des vitesses proportionnellement plus rapides pour commencer. Aussi, il faut examiner les augmentations en pourcentage pour voir ce qui se passe réellement. Sans compter les nouvelles entrées, les 100 premiers pays ont augmenté leur vitesse moyenne de large bande de 25,63 %. Les 100 derniers pays ont augmenté leur vitesse moyenne de large bande de 23,77 %. Proportionnellement, donc, la différence d’augmentation de la vitesse d’une année sur l’autre est faible.

 

Ces articles parlent de "Mobility"

Telecom, Network, Wireless, Devices, IoT

Follow this topic

Sommaire
Luxembourg : 7ème au Top 100 de l'Internet le plus rapide
Titre
Luxembourg : 7ème au Top 100 de l'Internet le plus rapide
Description
Le Luxembourg en 7ème position, entre le Danemark et les Pays-Bas ! Outre le PIB, la taille des pays joue aussi : plus petits, mieux desservis.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo