, des données optimale

Août 21, 2020 | Cyber Security, Latest News | 0 commentaires

Au classement 2020 d’, la Suisse, Singapour, l’Islande et Luxembourg sont respectivement les pays les plus sûrs pour le stockage sécurisé des données.

Avec un risque estimé à 2,6 %, le Luxembourg se positionne fort bien en Europe. Parmi les pays limitrophes, seule l’Allemagne, avec 8,0 %, figure sous le seuil des 10 %. La Belgique et la France accusent un 14 %… tout comme les Etats-Unis. C’est ce que révèle un nouveau rapport 2020 d’Artmotion sur les zones à risques pour nos données, qui a évalué pas moins de 170 pays à travers le monde.

Combinant des données indépendantes des Nations Unies, du Forum économique mondial, de Transparency International, de Global IntAKE et de Control Risk, le Data Danger Zones 2020 examine un éventail de facteurs de sécurité clés -de la qualité de l’infrastructure numérique à l’instabilité politique, en passant par le risque potentiel de catastrophes.

Aux extrêmes, la Suisse et la Somalie

Le Luxembourg est donc classé en quatrième position, après la Suisse, Singapour et l’Islande. Comparativement, les Etats-Unis -où opèrent les grands fournisseurs du public- arrivent en 38ème position sur la liste, derrière des pays tels que la Slovaquie, Bahreïn et la Lettonie pour la sécurité globale des données…

Saluons ici la position de la Suisse avec un «score de risque potentiel» de seulement 1,6 %. Egalement Singapour (1,9 %) et l’Islande (2,3 %). Quant au pays le plus risqué pour le stockage de données, c’est la Somalie, avec un score de risque de 92,9 %.

Le Luxembourg à l’heure du cloud

«Plus que jamais, il est important pour les entreprises et les particuliers de comprendre l’impact que cet emplacement peut avoir sur la confidentialité et la sécurité de leurs données, indique Mateo Meier, CEO, Artmotion. À l’ère du cloud computing, il est facile d’oublier que chaque élément d’information stocké nécessite toujours un site physique. Et que l’emplacement géographique de ce site peut avoir un impact sérieux sur la confidentialité des données.»

Pratiquement, le Data Danger Zones examine plus de 3 500 milliards d’adresses IP dans 170 pays, fournissant l’un des guides les plus complets jamais créés pour évaluer la sécurité des données.

 

Les 15 pays les plus sûrs selon Artmotion

(score de risque des données exprimé en %)

Suisse 1,6

Singapour 1,9

Islande 2,3

Luxembourg 2,6

Hong Kong 3,6

Taïwan 3,9

Autriche 5,2

Nouvelle-Zélande 5,2

Portugal 6,9

Danemark 7,6

Finlande 7,6

Lituanie 7,6

Norvège 7,9

Suède 7,9

Corée du Sud 8,3

 

Ces articles parlent de "Cybersecurity"

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Sommaire
Le Luxembourg, sécurité des données optimale
Titre
Le Luxembourg, sécurité des données optimale
Description
Au classement 2020 d'Artmotion, la Suisse, Singapour, l'Islande et Luxembourg sont respectivement les pays les plus sûrs pour le stockage sécurisé des données.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo