Le média qui explore la transformation digitale

luxembourg internet days

demarrer le e-commerce rapidement

 

Luxembourg Internet Days 2020, format Web !

Juin 16, 2020 | Data Center, Latest News | 0 commentaires

La septième édition des Luxembourg Internet Days sera online. Un format inédit sur trois jours, du 17 au 19 novembre. Priorité à l’interactivité.

En ligne ! Les Luxembourg Internet Days, rendez-vous incontournable des professionnels intéressés et concernés par Internet, les réseaux et le cloud dans la , s’adaptent au contexte actuel et innovent pour leur septième édition. Aux circonstances exceptionnelles des solutions exceptionnelles !

«Nous transformons ce nouveau défi en opportunité. Cette édition sera l’occasion d’ignorer les distances et de faire réfléchir ensemble experts et professionnels sur différents scénarii de crise et comment les éviter ou les maîtriser pour se protéger du pire, explique , responsable marketing de LU-CIX et organisatrice. Nous examinerons comment la mise en œuvre des règles de gouvernance, l’utilisation de nouvelles technologies alternatives telles que l’intelligence artificielle ou les technologies quantiques peuvent servir la … ou la détourner.»

La résilience désormais primordiale

La pandémie nous fait voir le monde autrement. De là, ce nouveau format. En revanche, sur le fond, l’événement reste fidèle à son approche initiale, en lien avec l’actualité liée aux enjeux de la sécurité des réseaux et la celle du cloud.

«Beaucoup ont remarqué que l’un des premiers défis à la suite de l’éloignement social imposé était de maintenir la communication, poursuit Frédérique Ulrich. La résilience et la sécurité de l’Internet et du cloud sont dès lors devenues primordiales, mettant en avant les professionnels des entreprises de toutes tailles et du monde entier pour activer conjointement des plans de continuité à long terme basés sur différentes anticipations… ou de toute urgence, selon le degré de préparation. Cet automne, le moment sera venu de réfléchir ensemble à la possibilité de nouvelles crises de nature différente.»

Des Luxembourg Internet Days… plus interactifs

Il ne sera plus seulement question de sécurité des réseaux et de sécurité du cloud sur le plan physique. Les Luxembourg Internet Days s’ouvriront aussi à la gestion des crises, à la résistance et à la résilience. «Le maintien d’un certain niveau d’activité a été rendu possible grâce à la persistance des réseaux et clouds. Mais que se serait-il passé autrement ? Et que se passerait-il demain si… Ce sont les interrogations du moment. Des réponses et des plans d’action s’imposent.»

Il en sera question au cours de sessions en direct avec des conférences d’experts et des tables rondes, des présentations et des ateliers ainsi que de nombreux exposants accessibles tout au long des trois jours soit en ‘direct’ soit en ‘replay’ depuis la plateforme de l’événement. Un gros travail a été réalisé à ce niveau. Les sessions virtuelles peuvent être très enrichissantes lorsque les bons outils sont utilisés.

Un format soigneusement étudié

Comme d’habitude, l’événement sera également l’occasion de nombreuses opportunités de réseautage via, cette fois, des chats et des contacts vidéo rendus en toute simplicité. «Ce ne seront pas trois jours pleins, mais des moments précis durant la journée, partant qu’il est impossible de maintenir l’attention des visiteurs indéfiniment devant un écran. Notre format a été soigneusement étudié, insiste Frédérique Ulrich. Quant aux outils que nous mettrons en oeuvre, ils sont particulièrement efficaces. Ainsi, la partie salon de l’événement sera tout aussi productive.»

Enfin, cette année, un pays ne sera plus à l’honneur -comme ce fut le cas lors des précédentes éditions avec le Canada, l’Estonie ou la France. En 2020, LU-CIX invite la Commission européenne. L’organisation est en première ligne pour encourager les pays européens à collaborer dans la lutte contre les cybermenaces. «Nous explorerons notamment quelles pourraient être les réponses possibles pour une Europe plus souveraine en cas de crise», laisse entrevoir Frédérique Ulrich. Une question on ne peut plus d’actualité.

 

 

 

L’inscription pour accéder au contenu de l’événement du 17 au 19 novembre est obligatoire sur https://www.luxembourg-internet-days.com

 

Plus d’informations sur https://www.luxembourg-internet-days.com ou contactez event@lu-cix.lu

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Sommaire
Luxembourg Internet Days 2020, format Web !
Titre
Luxembourg Internet Days 2020, format Web !
Description
La septième édition des Luxembourg Internet Days sera online. Un format inédit sur trois jours, du 17 au 19 novembre. Priorité à l'interactivité.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo