Luxembourg Internet Days : après les start-up, les PME !

par | Nov 27, 2017 | Business | 0 commentaires

Un bilan très positif pour l’édition 2017 des Luxembourg Internet Days. Le seuil du millier de visiteurs a à nouveau été franchi et, surtout, plus de PME sont venues pour découvrir les promesses de la révolution digitale.

Succès grandissant pour les Luxembourg Internet Days. Toujours plus de visiteurs : pas moins de 1.100 professionnels accueillis, alors même que plusieurs événements se succédaient à en cette mi-novembre 2017. Plus de responsables de PME, surtout. La première journée, le mardi 14 novembre, leur était consacrée.

«Sans renier le caractère clairement technologique de nos conférences, et de notre salon, cette année nous voulions attirer davantage les PME, leur permettre de découvrir l’énorme potentiel que représentent les nouvelles technologies pour elles, leur montrer concrètement comment surmonter les défis liés à la digitalisation», commente Frédérique Ulrich, Business Development Manager, chez LU-CIX et organisatrice des Luxembourg Internet Days. Dans ce contexte, les partenaires de l’événement ont pleinement joué leur rôle : Luxinnovation, PwC Luxembourg, Securitymadein.lu (avec CIRCL et CASE), sans oublier la Chambre de Commerce de Luxembourg qui accueillait l’événement, et, évidemment, les exposants -une cinquantaine- venus présenter leurs solutions et répondre aux questions.

Découvrir, apprendre, échanger…

Au cours des multiples conférences qui ont ponctué cette journée, un seul et unique mantra : innover. «Dans un monde de plus en plus globalisé et une économie qui va de plus en plus vite où les cycles se raccourcissent, il est essentiel de savoir anticiper, poursuit Frédérique Ulrich. Dans ce sens, les Luxembourg Internet Days se sont imposé comme une référence. Tout a été conçu pour apporter plus de clarté quant aux défis que des entreprises -les PME en particulier- ont à relever pour se démarquer et perdurer.»

De là, notamment, le succès des formules d’accompagnement de Luxinnovation -en particulier ses formations pour les entreprises soucieuses d’initier leur transition vers la digitalisation, également le programme d’aide Fit 4 Digital. Car pour opérer cette transformation, il faut avoir une vision. Et, si on l’a, l’actualiser. «C’est précisément le but des Luxembourg Internet Days, enchaîne Frédérique Ulrich. Que ce soit à travers les conférences, les tables rondes ou à travers les stands de nos exposants, l’approche se veut toujours pragmatique. En matinée, dans le keynote d’introduction à l’événement, Thierry Geerts, Country Director Belgium-Luxembourg, a tout de suite donnée le ton, ce fut un grand moment !»

Le Canada et la Province du Québec à l’honneur cette année…

Le parcours du visiteur imaginé cette année a également permis de l’initier à la cybersécurité au travers de jeux de rôle, de s’imprégner dans de nouvelles technologies par le biais de workshops et de tisser des relations via des sessions de business speed-dating. Qui plus est, cette édition 2017 accueillait le Canada et la Province du Québec comme partenaires, l’objectif étant de rapprocher les deux pays. Le lien s’est rapidement établi et des projets de collaboration vont sans doute bientôt voir le jour, confirme aujourd’hui Frédérique Ulrich. L’année prochaine, un autre pays sera invité. Pas plus de détails jusqu’ici ; ni sur les dates de la prochaine édition qui se tiendra forcément à la mi-novembre 2018. Qu’importe : pour la communauté qui s’est créée, le rendez-vous est déjà pris.

 

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Luxembourg Internet Days : après les start-up, les PME !
Titre
Luxembourg Internet Days : après les start-up, les PME !
Description
Un Bilan très positif pour l'édition 2017 des Luxembourg Internet Days. Le seuil du millier de visiteurs a à nouveau été franchi et, surtout, plus de PME sont venues pour découvrir les promesses de la révolution digitale
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo