Gestion du , des activités et des en mode . C’est Net-Time FM, de , une suite logicielle -entièrement personnalisable et évolutive- conçue pour des effectifs de cinq à quelques centaines de collaborateurs. L’utilisation de s’effectue à travers un simple navigateur web (Internet Explorer, Mozilla, Opera…).

La suite Net-Time FM intègre des badgeuses x4 autonomes sans câblage (intégrant badge RFID, prise de photo du badgeant, lecture biométrique, code numérique…), smartphones, tablettes… simples à utiliser et rapides à installer. Elle comprend également une offre complète de gestion des temps, des plannings, des absences (gestion des alertes au manager en cas de retard ou absence du collaborateur (mail ou SMS)), de gestion de projets et d’, mais aussi d’accès, disponible sur le cloud à partir de 30 EUR par mois.

«Nous sommes clairement dans une logique de réduction des coûts d’acquisition et de gestion pour le client final, explique d’emblée Eric Didier, Business Development Manager, Net-Time FM. Alors que la plupart des entreprises hésitent à mettre à jour leur solution en place, de peur des coûts de développement, nous sommes partis d’une page blanche pour concevoir une solution évolutive en mode cloud.»

Les besoins sont là. La gestion des plannings et des activités prend une place de plus en plus importante dans les systèmes informatiques de gestion du temps de travail, avec de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple le calcul des prix de revient horaires. Les interfaces à destination des managers ou des salariés deviennent de véritables tableaux de bord d’aide à la décision.

Ce qui veut dire, encore, que la pointeuse a laissé place à un système de badgage qui enregistre, le plus souvent, les temps de présence et d’absence –«absences et présences sont intimement liées.» Deux données qui permettront d’automatiser et de faciliter le calcul des heures travaillées et payées, les heures supplémentaires, le travail de nuit, ainsi que le temps pris sur différents compteurs. «L’opérationnel peut organiser le planning de travail de ses équipes sans remettre en cause le socle bâti par les ressources humaines, poursuit Eric Didier. Alors que la plupart des entreprises hésitent à mettre à jour leur solution en place, de peur des coûts de développement, nous sommes partis d’une page blanche pour concevoir une solution évolutive en mode cloud !»

L’enregistrement du temps de travail concerne potentiellement toutes les activités et tous les secteurs. «Vous pouvez ainsi évaluer les ressources dont vous avez besoin à une heure donnée de la journée, en particulier dans les organisations en contact avec le client.» Suivre les activités des collaborateurs est essentiel pour connaitre la rentabilité des opérations, optimiser les coûts, identifier les dérives et, au final, améliorer la performance globale. En ce sens, insiste Eric Didier, Net-Time FM est une solution de gestion à part entière.

Dans le même ordre d’idées, Net-Time FM permet de décomposer le temps de travail, les activités réalisées sur une journée ou une semaine. «Cette fonctionnalité va plus concerner les directeurs administratif et financier; elle permet de faire de la comptabilité analytique pour mieux connaître ses coûts, faire de la facturation interne et client. On enregistre, par exemple, le temps passé par client.»

Avec la gestion des accès physiques, Téléphonie S.A. étend le principe des solutions de gestion des temps et des activités. L’approche est unique. L’accès à un site de production, en particulier, peut être conditionné à une mission donnée limitée dans le temps. Accès, activité et temps sont très souvent liés, assure Eric Didier. Pour les organisations, l’apport de Net-Time FM est appréciable : elles sont désormais en mesure de sécuriser de façon transparente l’accès physique à un bâtiment de même que l’accès logique aux autres ressources au départ d’une seule et même solution. Il peut s’agit aussi, plus simplement, de la gestion de l’accès de visiteurs avec la possibilité d’utiliser un badge unique pour la gestion des temps et de l’accès.

Le lien avec les ERP et autres solutions verticales de gestion est évident. Plusieurs API sont d’ores et déjà disponibles; Net-Time FM travaille notamment avec Sage, , Partenaires Sociaux et Cegid pour ne citer qu’eux, également avec HR Access de SAP.
Téléphonie S.A. multiplie les références. Dans la plupart des cas, Net-Time FM remplace des applications physiques. Pour les clients, c’est l’occasion d’évoluer sans devoir investir. Et rapidement. En effet, créer un nouveau compte, même important (40 badgeuses, 2000 utilisateurs) ne réclame que quelques minutes, assure Eric Didier. La solution est diffusée via un réseau d’intégrateurs. Dernier point fort : la solution est hébergée dans le data center de Téléphonie S.A. et jouit du statut de PSF -un atout non négligeable dans les secteurs réglementés ou sensibles.

 

 

(encadré)

Net-Time, points forts de la solution

Gestion du temps

– Badgeuse autonome M2M géolocalisable

– Badgeuse IP technologie Mifare, biométrie, photo badgeant…

– Acquisition et valorisation du temps de travail et de suivi d’activité

– Contrôle d’accès cloud sans câblage

– alertes SMS, mails

– Module API pour intégration avec des solutions métiers

Acquisition de l’activité

– Planning prévisionnel des ressources

– analyse des projets en temps réel

– Valorisation automatique de l’activité

– Anticiper les dérapages

– Contrôler le facturable (heures, frais)

– Mesurer les écarts (prévisionnel, réel)

– Contrôler les couts par projets

– Afficher des tableaux de bord en temps réel

– Gérer les congés et les frais

– Gagner en temps de traitement.

– Analyse multicritères

– Accès universel et sécurisé via le web

Sommaire
Net-Time : accès, activité et temps... dans le cloud
Titre
Net-Time : accès, activité et temps... dans le cloud
Description
Gestion du temps, des activités et des accès en mode cloud. C'est Net-Time, de Téléphonie S.A., une suite logicielle -entièrement personnalisable et évolutive- conçue pour des effectifs de cinq à quelques centaines de collaborateurs.
Auteur