Accéder à ses applications Office depuis n’importe où et n’importe quel terminal pour créer et éditer des contenus sans avoir besoin de s’abonner. poursuit sa stratégie d’ et annonce aujourd’hui les nouvelles applications Office pour et pour ainsi que la preview de l’application Office pour tablettes .

Ouvrir ou pas? Microsoft s’est longtemps posé la question. Le réalisme l’a emporté. Avec plus d’un milliard de personnes à travers le monde utilisant Office et déjà plus de 40 millions de téléchargements d’Office pour iPad, l’éditeur d’Office ne pouvait se couper définitivement du succès des plateformes mobiles Android et iOS.

Microsoft a, dans un premier temps, poussé le modèle cloud, en concurrence directe avec Google Drive. Les versions grand public d’Office 365 comptent ainsi 7 millions d’utilisateurs. Et les revenus liés à Office 365 pour les entreprises ont doublé en un an. Pour maintenir sa domination dans le secteur de la bureautique, Microsoft fait aujourd’hui le pari de l’ouverture vers d’autres systèmes d’exploitation et d’autres logiciels propriétaires.

Une version d’Office pour iPad a ainsi été lancée le 27 mars dernier. Et plus de 40 millions de téléchargements ont été effectués depuis cette date. Jusqu’ici seules les fonctionnalités de consultation de documents étaient accessibles gratuitement. Aujourd’hui, place aux fonctionnalités d’édition pour les utilisateurs grand public.

Concrètement, Microsoft propose donc une mise à jour (téléchargeable dès aujourd’hui) de l’application Office pour iPad  intégrant Word, Excel et Powerpoint; une nouvelle application Office pour iPhone proposant la même expérience Word, Excel et PowerPoint que sur iPad; une présentation de la preview d’Office pour tablette Android apportant les bénéfices de Word, Excel et Powerpoint à tous ceux qui utilisent cette famille de terminaux (disponibilité dans sa version finalisée début 2015). Les applications nécessitent un iPad ou un iPhone sous iOS 7.0 ou version supérieure.

Sommaire
Titre
Office gratuit sur iPhone, iPad et Android !
Description
Accéder à ses applications Office depuis n’importe où et n’importe quel terminal pour créer et éditer des contenus sans avoir besoin de s’abonner
Auteur