partout! En particulier real Application Clusters, Enterprise Manager, Linux et les appliances de stockage ZFS…

, l’un des principaux distributeurs de boisson au Luxembourg (10.000 clients; plus de 3.000 produits), voit grand. Et préfère rationaliser en renouvelant complètement son environnement IT. Les résultats n’ont pas tardé: l’entreprise d’Ehlerange a pu améliorer la performance de ses systèmes et réduire les de maintenance nécessaires à entretenir un environnement hardware optimal.

Munhowen a implémenté un environnement de stockage facile à administrer et apte à soutenir ses besoins futurs en matière d’applications et de gestion des données, comme par exemple une plus grande automatisation et la croissance du volume de ses données.

En consolidant ses solutions de stockage sur des appliances de stockage Oracle ZFS, l’entreprise a pu améliorer l’administration IT, en permettant des ajustements aisés des serveurs virtualisés pour supporter les exigences métier quotidiennes ou extraordinaires comme la prise en charge des pics de demande durant les jours d’été ensoleillés. L’environnement plus fiable a permis d’élever le niveau de performance des systèmes IT de plus de 20%.

Munhowen a également migré ses systèmes informatiques hérités vers des bases de données Oracle avec Oracle Real Application Clusters, tournant sous Oracle Linux afin de prendre en charge les systèmes de production critiques et de permettre la livraison sans faille des aux clients.

Faire fonctionner des logiciels Oracle sur du hardware Oracle a permis à Munhowen de réduire les coûts de maintenance et le TCO de plus de 50% par rapport à l’environnement technologique précédent, tout en bénéficiant de l’Oracle Enterprise Manager 12c comme unique outil permettant de définir les responsabilités et de rationaliser la gestion.

Le distributeur de boisson a pu simplifier ses backups et en réduire le coût de gestion grâce au monitoring de backup et à l’administration automatisés permis par les capacités de gestion centralisées et les tableaux de bord graphiques d’Oracle Enterprise Manager 12c.

Simac, partenaire de niveau Gold dans le réseau des partenaires Oracle (OPN) et Oracle Consulting ont aidé Munhowen à implémenter et à configurer Oracle Real Application Clusters et Oracle Enterprise Manager. Les équipes ont adapté la solution aux besoins du client pour améliorer la gestion et les performances, autorisant Munhowen à se focaliser sur son cœur de métier: la .