Orange Fab, maintenant pour les start-up luxembourgeoises

par | Mai 24, 2017 | Business | 0 commentaires

Le réseau international d’accélération Orange Fab est désormais accessible pour les start-up situées en Belgique et au Luxembourg. 

Démarrage d’Orange Fab. Objectif premier : créer un partenariat commercial entre des start-up et des entités d’Orange. Les start-up sélectionnées se voient offrir un accompagnement spécifique leur permettant d’accélérer leur développement en Belgique, au Luxembourg ainsi qu’à l’international via la présence mondiale d’Orange.

Le réseau d’accélérateurs Orange Fab est déployé sur douze pays -quatorze, aujourd’hui, avec la Belgique et le Luxembourg- et sur les quatre continents où Orange est opérateur. Depuis sa création en 2013, 247 start-up ont déjà été accélérées ou sont en cours d’accélération. Les start-up soutenues par Orange peuvent bénéficier d’une mise en visibilité au sein d’un écosystème dynamique, réellement international. L’ambition du groupe Orange est d’accompagner 500 start-up à travers le monde d’ici 2020.

Parmi les succès, relevons la start-up Textolife, qui propose de transformer ses conversations virtuelles et éphémères (SMS, MMS, WhatsApp, émojis, et Messenger) en un livre personnalisé de qualité, ou un document PDF. Aujourd’hui, au travers d’un partenariat, les clients d’Orange peuvent sauvegarder leurs conversations dans le cloud d’Orange, les imprimer et partager celles de leur choix avec leurs amis et leurs proches.

Autre exemple, Famoco, start-up lauréate de la Saison 3 de l’Orange Fab France, commercialise une solution unique de terminaux mobiles professionnels NFC sécurisés fonctionnant sous Android. La solution est conçue pour les entreprises à la recherche d’un lecteur NFC leur permettant de déployer facilement et en toute sécurité leurs applications métier en mobilité. Dans le cadre d’un partenariat commercial, Famoco accompagne Orange dans le déploiement du service Orange Money en Afrique. En Belgique, les terminaux Famoco sont utilisés pour identifier les clients prépayés de manière sécurisée en quelques secondes. Orange Digital Ventures a récemment investit dans la start-up lors de leur dernière levée de fonds.

Sont concernées, les start-up belges et luxembourgeoises développant des produits et services dans les secteurs tels que le big data, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, le contenu vidéo mobile…

La saison 1 débutera le 1er septembre 2017. Les start-up et autres scale-up intéressées peuvent dès à présent déposer leur candidature via le site www.orangefab.be. Une fois sélectionnées par un comité composé de dirigeants d’Orange et d’experts externes, ces start-up se verront offrir un accompagnement spécifique de 3 mois (participation à des événements, conférences, conseils et soutiens sur les grands sujets rencontrés par l’entreprise, participation à une journée internationale de démonstration à Paris regroupant tous les Orange Fab,…), défini en fonction de leurs besoins, de la part d’experts reconnus. Pendant cette période, chaque start-up sera en contact avec une Business Unit d’Orange dans le but d’identifier une possibilité de partenariat commercial.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Orange Fab, maintenant en Belgique et au Luxembourg
Titre
Orange Fab, maintenant en Belgique et au Luxembourg
Description
Le réseau international d’accélération Orange Fab est désormais accessible pour les start-up situées en Belgique et au Luxembourg.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo