SES Networks : connectivité satellitaire pour IBM Cloud

par | Oct 4, 2018 | Business | 0 commentaires

La connectivité proposée par SES Networks, comparable à celle de la fibre, permet aux clients d’atteindre de nouveaux marchés géographiques et de supporter de nouvelles applications sur la plateforme IBM Cloud. 

SES Networks permet aux clients de IBM Cloud du monde entier de bénéficier d’une connectivité de haute performance, comparable à celle de la fibre ! L’opérateur luxembourgeois utilise la connectivité satellitaire pour fournir une expérience numérique améliorée auprès de segments tels que les gouvernements, les services de télécommunication internationale, les secteurs du transport maritime, de l’aérospatiale, et de l’énergie, ainsi que d’autres marchés aux points d’extrémité distants ou mobiles. SES Networks et IBM visent les marchés bénéficiant actuellement d’une connectivité limitée en raison de réseaux terrestres peu fiables ou inexistants.

La connectivité se fera via le réseau de satellites en orbite terrestre moyenne (MEO) O3b de SES Network, capable d’offrir une résilience améliorée et des services gérés en permanence. La constellation O3b est aujourd’hui l’unique système satellitaire non-géostationnaire à fournir une connectivité haut débit offrant une performance comparable à celle de la fibre. Qui plus est, les solutions haut débit O3b sont les seuls services satellitaires à être certifiés MEF (CE 2.0), garantissant la latence, la gigue et le débit.

De par la connectivité de SES Networks, les clients d’IBM Cloud seront en mesure de créer tout un éventail d’applications et de cas d’utilisation pour l’ère du numérique, notamment les services cloud à faible latence, les solutions optimisées d’IoT, d’AI, mais aussi, et plus simplement, la connectivité dédiée privée ou distante.

«Alors que les services cloud deviennent la pierre angulaire de l’ère numérique, la connectivité cloud universelle à grande capacité et faible latence, n’importe où dans le monde, est la priorité absolue -de la productivité d’entreprise à la satisfaction du consommateur final, en passant par la croissance du chiffre d’affaires, soutient John-Paul Hemingway, CEO, SES Networks. Grâce à une performance qui rivalise avec la connectivité de la fibre, notre flotte de satellites O3b qui répond à des normes, est conçue pour faire du satellite une option de connectivité ‘plug-and-play’ sans interruption pour offrir de solutions fiables pour les leaders en matière de services cloud telles que la plateforme IBM Cloud.»

 

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
SES Networks : connectivité satellitaire pour IBM Cloud
Titre
SES Networks : connectivité satellitaire pour IBM Cloud
Description
SES Networks permet aux clients de IBM Cloud du monde entier de bénéficier d’une connectivité de haute performance, comparable à celle de la fibre !
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo