POST se renforce dans l’IoT, Cumulocity en back-end

par | Sep 20, 2018 | Technologie | 0 commentaires

Matinée, mardi 25 septembre, aux couleurs IoT à la Chambre de Commerce de Luxembourg. POST y présentera son offre, avec Cumulocity IoT de Software AG en back-end.

Smart-city évidemment, mais aussi des applications de géolocalisation de véhicules, d’utilities comme l’eau, gestion des parkings, sans oublier l’industrie et la construction… POST se renforce dans l’IoT, seul ou avec ses partenaires : ACITI, Motion-S, RMS, Trackerando… De nombreuses solutions seront présentées mardi 25 septembre à la Chambre de Commerce de Luxembourg. L’événement -co-organisé par POST et Software AG- sera aussi l’occasion de découvrir le potentiel de la plate-forme Cumulocity IoT.

En mai dernier, POST optait pour Cumulocity IoT afin d’accélérer le développement d’une gamme complète de services intelligents IoT au Luxembourg. Fonctionnant en mode «on premise» et en mode «hybrid cloud», la plate-forme permet aux entreprises et fournisseurs de concevoir, créer, mettre en œuvre et de faire évoluer librement leurs déploiements distribués IoT de manière transparente sur n’importe quel réseau. L’offre Smart City IoT de POST permet, par exemple, de connecter toutes les parties d’une ville ou d’une entreprise pour suivre l’activité en temps réel et depuis n’importe quel endroit, la rendant ainsi plus sûre et potentiellement plus économe en énergie.

Dans le secteur de l’automobile, POST Luxembourg a déjà développé une large gamme de services télématiques IoT qui connecte plus de 1,3 million de voitures en Europe pour permettre un contrôle précis de tout type de véhicule. En se connectant à la plate-forme Cumulocity IoT, les clients de POST Luxembourg peuvent mieux gérer leurs activités avec des applications de gestion de véhicules, de détection des pannes, d’assurance automobile télématique et d’éco-conduite, et plus encore.

IT-OT-as-a-a-Service

Cumulocity, qui propose une approche 100% ouverte des API, se concentre sur la gestion des éléments d’infrastructure de base complexes associés aux applications IoT telles que l’évolutivité, la sécurité ou l’hébergement multiple.

La plate-forme Cumulocity IoT comprend une gamme de solutions pré-packagées telles que la surveillance des conditions, la maintenance prédictive et la fonctionnalité de suivi. Elle comprend également la gestion des appareils et des capteurs. Il s’agit d’un jeu OT-IT, c’est-à-dire d’une combinaison de technologies opérationnelles (OT) et de technologies de l’information (IT).

Selon Software AG, Cumulocity IoT est unique en ce sens qu’il offre une solution IoT-as-a-Service qui inclut des options de déploiement haute disponibilité et multi-cluster améliorées. En outre, Cumulocity IoT intègre plusieurs fonctionnalités de classe opérateur, notamment l’intégration sans code de périphériques prenant en charge diverses technologies de réseau.

Développer rapidement des projets IoT

En élargissant ces fonctionnalités, Cumulocity IoT peut tirer pleinement parti de Digital Business Platform de Software AG pour accéder aux solutions d’intégration, de gestion des processus métiers, des techniques analytiques avancées et de machine learning.

A entendre Sofware AG, l’offre Cumulocity IoT est unique en son genre dans le sens où elle permet aux fournisseurs de services et aux entreprises de lancer très rapidement des projets IoT en mode cloud en disposant de ressources limitées. C’est précisément ce qui a motivé POST : pouvoir créer une plate-forme et des services IoT qui évolueront tout au long des développements et ce quel que soit leurs niveaux de sophistication. Les fournisseurs de services et les entreprises peuvent développer et mettre en œuvre des services IoT en trouvant un équilibre optimal entre le risque et l’ambition, et à leur propre rythme.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC