Protection des données, l’urgence de la crise

Avr 16, 2020 | Data Intelligence, Latest News | 0 commentaires

Devoteam et Licent permettent, à travers leur portail, de collecter, comprendre et connecter toutes sortes de données en garantissant leur et leur protection.

La protection des données n’a jamais été aussi impérieuse. La crise sanitaire que nous vivons pourrait en effet se doubler d’une crise cyber catastrophe. Comme dans toute période troublée, les cybercriminels profitent de cette situation. Ils redoublent d’imagination en préparant leurs attaques.

Partout, dans le Grand-Duché, des employés travaillent désormais depuis leur domicile avec du matériel privé et sur des réseaux domestiques peu ou pas sécurisés. Plus que jamais, il est vital pour les entreprises de collecter et de traiter leurs données de façon optimale et sécurisée. C’est dans cette optique que Devoteam et Licent, deux entreprises implantées au Luxembourg, ont associé leurs expertises. Et d’apporter une solution au marché local : LICENT PORTAL.

Pour les échanges de données sensibles

Parfaitement adaptée aux besoins des PME, cette plateforme ergonomique prend en charge toutes les problématiques du partage de l’information et de son automatisation, de façon 100% sécurisée. Construit sur la base d’un socle technologique cloud Microsoft, LICENT PORTAL offre aux entreprises un accès dématérialisé et un outil ‘all-in-one’ facilitant la conformité . Ce faisant, LICENT PORTAL booste la transformation digitale des organisations grâce aux conseils d’experts.

LICENT PORTAL est destiné aux entreprises locales qui échangent régulièrement des données sensibles avec leurs et clients. La solution s’adapte au rythme de chacun, garantissant confidentialité, transparence et contrôle total sur les fichiers partagés.

«En cette ère numérique, la question de la gestion et protection des données va plus loin que la simple nécessité de respecter la loi. Cette gestion est indispensable à l’instauration d’une relation de confiance avec le client», commente Patrick Colinet, Managing Partner, Licent.

Protection, efficacité digitale, compliance et éthique

Cet accompagnement des entreprises dans la gestion de leurs données est primordial. Aujourd’hui en effet, la data est le plus précieux actif des entreprises. A travers leur portail, Devoteam et Licent permettent de collecter, comprendre et connecter toutes sortes de données. Et, surtout, ils en garantissant la confidentialité. Cette gestion cumule efficacité digitale, compliance et éthique.

«Aujourd’hui, plus que jamais, nous sentons le fort intérêt des clients face aux possibilités qu’offre l’innovation digitale. Ils sont conscients que leurs décisions auront un impact significatif sur leur capacité à créer de la valeur, renchérit Jérémy Meisch, COO, Devoteam Luxembourg. En même , ils veulent se protéger face aux croissants de cybermenaces.»

 

 

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Sommaire
Protection des données, l'urgence de la crise sanitaire
Titre
Protection des données, l'urgence de la crise sanitaire
Description
Devoteam et Licent permettent, à travers leur portail, de collecter, comprendre et connecter toutes sortes de données en garantissant leur confidentialité et leur protection.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo