RCarré : d’autres projets après le rachat de Systemat Luxembourg

par | Déc 16, 2016 | Business | 0 commentaires

RCarré présente un bilan consolidé six mois seulement après le rachat de Systemat Luxembourg… et entrevoit d’autres acquisitions.

La luxembourgeoise RCarré, spécialisée dans les réseaux informatiques, la communication VoIP, le cloud et le sourcing d’experts annonce la consolidation de ses bilans, six mois seulement après le rachat de Systemat Luxembourg. RCarré a pu démontrer sa capacité aux moyens et grands comptes privés et publics, PSF et non-PSF, en un temps record.

Sur six mois seulement, le management de Systemat Professional Services a su optimiser les coûts fixes, tout en investissant dans son personnel et notamment dans l’équipe commerciale qui a progressée avec succès particulièrement sur les marchés publics.

«Le rachat de Systemat a marqué un changement fondamental dans la stratégie du groupe RCarré, commente Jean-Guy Roche, CEO de RCarré et de la nouvelle Systemat Professional Services. RCarré a désormais un poids considérable sur le marché luxembourgeois et face aux partenaires du secteur IT. Nous avons optimisé nos processus et continuerons de le faire ; nous avons intégré des équipes tout en garantissant une qualité de service irréprochable et enfin nous avons pu démontrer notre excellence aux grandes entreprises, tout en restant un partenaire de confiance pour les PME.»

En juin 2016, RCarré, en échange d’actions, avait reçu le portefeuille client de Systemat Luxembourg PSF dont elle devient actionnaire principal. «Une augmentation ultérieure de prise de contrôle dans le capital de Systemat Professional Services est envisageable à long terme, précise Jean-Guy Roche. Nous avons réussi à insuffler un nouveau élan et de la confiance à une structure qui n’était plus profitable, et ceci dans une période extrêmement courte.»

RCarré continue sa stratégie commerciale qui se fonde sur un élargissement des segments de marché et sur une approche pragmatique du groupe, qui fait valoir le management de proximité, la flexibilité et l’humanisme. Reposant sur la stabilité financière du groupe, l’expansion et la diversification de RCarré continuera avec des rachats potentiels d’autres acteurs.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
RCarré : d'autres projets après le rachat de Systemat Luxembourg
Titre
RCarré : d'autres projets après le rachat de Systemat Luxembourg
Description
RCarré présente un bilan consolidé six mois seulement après le rachat de Systemat Luxembourg... et entrevoit d'autres acquisitions.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo