Riverbed combine optimisation et provisioning du WAN

par | Fév 20, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Via SteelHead SD, Riverved mise le tout en un : la sécurité, l’optimisation WAN, le contrôle et la gestion des règles. A la clé, plus de flexibilité.

SteelHead SD combine les fonctions d’optimisation WAN traditionnelle de Riverbed (déduplication, compression, optimisation TCP/IP…) et les capacités de provisioning dynamique de WAN hybride et de sécurité de SteelConnect. Objectif : permettre à la large base installée SteelHead d’adopter plus simplement ses services de SD-WAN sans remettre en question leurs services installés d’optimisation WAN. Cette solution assure l’agilité du réseau et une connectivité en un clic à Microsoft Azure et à AWS pour obtenir une meilleure performance des applications et du cloud.

Tandis que des avancées majeures ont eu lieu dans le cloud, le stockage cloud et les applications cloud, le réseau traditionnel a été laissé à la traîne, analyse Riverbed. Or, selon Gartner, plus de 50% des déploiements cloud vont subir des problèmes de performance qui impacteront l’activité, ce qui demande de revoir largement la conception du réseau.

A l’ère actuelle du cloud, les approches traditionnelles du réseau centrées sur le matériel informatique, statiques et sujettes à l’erreur entravent l’avancée des entreprises” commente Thomas Verhaeghe, Country Manager Benelux, Riverbed. Nous avons redéfini le réseau pour le cloud avec une solution SD-WAN pilotée par les applications et par logiciel qui offre une simplicité et une agilité sans précédent.

Un des bénéfices de l’intégration est aussi de doper les fonctions de sécurité de SteelHead. SteelHead SD intègre ainsi les fonctions de firewall de nouvelle génération et de VPN de SteelConnect. Et il est aussi possible de chaîner des services de sécurité externes comme ceux de CheckPoint ou Palo Alto Networks. Parallèlement au lancement de la nouvelle appliance, Riverbed a aussi dopé les capacités de connectivité de SteelConnect. Les utilisateurs peuvent désormais accéder aux services de Microsoft Azure et d’Amazon AWS via SteelConnect.

Selon les études d’IDC, les trois premières attentes des clients en termes de SD-WAN résident dans la sécurité, l’optimisation WAN, le contrôle et la gestion des règles. Par cette annonce, Riverbed cherche à répondre à ces trois problèmes en un seul boîtier, tout en apportant à ses clients davantage de flexibilité au fur et à mesure que leurs réseaux évoluent.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Riverbed combine optimisation et provisioning du WAN
Titre
Riverbed combine optimisation et provisioning du WAN
Description
Via SteelHead SD, Riverved mise le tout en un : la sécurité, l'optimisation WAN, le contrôle et la gestion des règles. A la clé, plus de flexibilité.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo