Windows 10 : Microsoft révise le principe de confidentialité

par | Jan 15, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Microsoft a entendu les critiques et va offrir un meilleur paramétrage des options de confidentialité sur Windows 10. Et de lancer un «web-based privacy dashboard». Suffisant ?

Pour Windows 10, Microsoft lance une page web dédiée à la vie privée. Sur ce tableau de bord accessible dès aujourd’hui sur account.microsoft.com/privacy, l’utilisateur peut «voir et contrôler les données de ses activités, y compris sa géolocalisation, ses recherches et sa navigation et les données du Notebook Cortana». Via cette page unique, sous forme de «web-based privacy dashboard», il sera ainsi possible d’effacer ses historiques.

En résumé, Microsoft veut offrir à ses utilisateurs la possibilité de gérer leurs données issues des services Microsoft directement depuis leur compte. « Il s’agit de notre première étape dans l’expansion des outils qui vous donnent la visibilité et le contrôle de vos données sur les produits et services Microsoft et nous continuerons d’ajouter plus de fonctionnalités et de catégories de données au fil du temps» explique Terry Myerson, Executive Vice-President, Windows and Devices Group, Microsoft.

Par ailleurs, l’éditeur met en place un nouveau dispositif de configuration de la confidentialité pour les paramètres les plus importants, «simplifiant les niveaux de diagnostic et réduisant les données collectée ». Des modifications qui seront introduites «bientôt» dans une version de Windows Insider et seront déployées pour tous les utilisateurs lors de la disponibilité de la prochaine mise à jour importante de Windows 10 (Creators Upadate), c’est-à-dire durant le printemps.

Contrairement à ses prédécesseurs, la mise à jour Creators Update n’arrivera pas silencieusement en arrière-plan : Microsoft prévoit de notifier aux utilisateurs de Windows 10 que la mise à jour est disponible et leur permettre de planifier son installation. Pour ce faire, les utilisateurs auront la possibilité d’opérer des “choix explicites” sur les paramètres de confidentialité dans cinq catégories.

Cet écran de configuration remplacera le paramétrage Express des versions publiques actuelles de Windows 10, qui requiert de multiples étapes supplémentaires pour ajuster les paramètres par défaut d’une installation et n’apporte aucun contrôle sur les options de confidentialité durant les mises à niveau.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Windows 10 : Microsoft révise le principe de confidentialité
Titre
Windows 10 : Microsoft révise le principe de confidentialité
Description
Microsoft a entendu les critiques et va offrir un meilleur paramétrage des options de confidentialité sur Windows 10. Et de lancer un «web-based privacy dashboard». Suffisant ?
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo