Salaires IT, ceux qui explosent

Fév 23, 2021 | Data Center | 0 commentaires

Effet indirect de la crise économique liée à la pandémie de COVID-19, certains salaires IT explosent. Spécialistes en cybersécurité et data scientits en premier.

Si le 2021 Dice Tech Salary Report analyse l’évolution des seuls salaires IT aux Etats-Unis, il n’en reste pas moins révélateur. L’adoption généralisée du travail à distance en 2020 a entraîné une grande dispersion des et un accroissement des risques. Si on a besoin de pompiers pour éteindre les incendies, on a besoin d’ingénieurs en cybersécurité. Le salaire moyen d’un analyste en cybersécurité a augmenté de 16,3 % en l’espace d’un an, passant de 88 663 USD en 2019 à 103 106 USD en 2020 ! Selon Dice, ce salaire est encore appelé à croître…

Toujours très demandés, les data scientits. Les salaires ont augmenté de 12,8 %, pour atteindre un médian de 119 898 USD en 2020, soit l’un des plus élevés de l’industrie technologique. Parmi les compétences les plus demandées dans ce domaine, on trouve Pipeline, Pandas, Keras, les algorithmes de classification et NumPy. Dice prévoit que les salaires des data scientists augmenteront de 19 % au cours des 10 prochaines années.

Réduction des coûts, service à tous les étages…

En troisième position, les ingénieurs DevOps. Plus 12,2 % entre 2019 et 2020. Rien d’étonnant. Les entreprises cherchent à réduire leurs coûts et à accélérer la livraison des produits en engageant des spécialistes sensibilisés aux meilleures pratiques DevOps, telles que l’intégration et la livraison continues. Selon Dice, les salaires des ingénieurs de augmenteront de plus de 30 % au cours des dix prochaines années

Le support technique est toujours aussi sollicité. De la réinitialisation des mots de passe à la gestion des licences de logiciels, en passant par la formation en interne… il y aura toujours à faire ! Les compétences recherchées actuellement ont trait à MacOS, à la configuration des systèmes et des réseaux, à la voix sur IP, au support réseau et à Microsoft Exchange. A croire Dice, le télétravail généralisé a sans doute contribué à la forte augmentation (8,2 %) de salaire des ingénieurs de support technique, passant de 63 420 USD en 2019 à 68 651 USD en 2020. Dice prédit que ce salaire augmentera de 11,3 % au cours des dix prochaines années.

Le cloud paie !

Ingénieur cloud… une des professions les plus rémunératrices du secteur des technologies de l’information, ce qui souligne l’importance croissante du cloud. Aux États-Unis, le salaire moyen des ingénieur.e.s cloud a augmenté de 6,3 % à partir de 2019 pour atteindre un salaire moyen de 136 479 dollars. Parmi les compétences les plus demandées, relevons Cloud Foundry, DevSecOps, les logiciels Docker, le développement agile et AWS Elastic Compute Cloud.

Analyste business. Les manières de travailler ont radicalement changé depuis début 2020. Développement de systèmes, intelligence économique, cartographie des données, entreposage, vérification et validation des données… Les analystes d’entreprise ont dû élaborer et mettre en œuvre de nouvelles stratégies. Dice prévoit que le salaire d’un analyste augmentera de 9 % au cours des dix prochaines années. Aux États-Unis, il a augmenté de 5,3 % entre 2019 et 2020.

Le web, encore et toujours

Développeur.se web. Les développeurs web créent du code pour faire fonctionner les sites internet. Leur métier se chevauche souvent avec la conception web. Si les développeurs web travaillent souvent de manière indépendante, ils sont aussi au sein de départements marketing / informatique. Ils ont vu leur salaire moyen augmenter de près de 5 % l’année passée.

En 2021, les professions liées à l’analyse de données «verront sans doute leur valeur continuer à augmenter», selon Dice, qui prévoit que le salaire d’un ingénieur de augmentera de 11,5 % au cours des dix prochaines années. Les salaires associés aux ingénieurs de ont augmenté de 4,7 % aux Etats-Unis, passant de 113 249 USD en 2019 à 118 621 USD en 2020.

Sommaire
Salaires IT, ceux qui explosent
Titre
Salaires IT, ceux qui explosent
Description
Effet indirect de la crise économique liée à la pandémie de COVID-19, certains salaires IT explosent. Cybersécurité et data scientits en premier.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo