La banque luxembourgeoise Advanzia, active dans le secteur des cartes de crédit et des moyens de paiement, a choisi les potentiels analytiques sophistiqués de SAS Enterprise Miner pour évaluer la solvabilité de ses clients et pour se doter d’une meilleure perception du comportement de leurs clients. Objectif : limiter les risques de défauts et stimuler la croissance en proposant une expérience client optimisée. 

La solution analytique sophistiquée de opère au cœur des activités de la banque directe en ligne installée à Munsbach et garantit une utilisation fluide en termes de simplicité, de transparence et de confiance. « utilise les solutions analytiques de SAS depuis quelques années, précise , responsable commercial chez SAS Institute Luxembourg. A fur à mesure que leurs activités et opérations gagnaient en importance, la banque a procédé au recrutement de nouvelles compétences afin de soutenir son expansion.» Ce modèle commercial unique en son genre, combiné à l’analytique sophistiqué de SAS, procure à Advanzia une base solide sur laquelle la banque peut s’appuyer pour progresser dans un contexte complexe.

«SAS s’est attelé à identifier des moyens novateurs pour supporter la banque lors de sa phase de croissance initiale, à un temps où nous ne disposions que de ressources limitées et où une licence SAS représentait un investissement plutôt considérable pour la banque», complète Tor , Chief Risk Officer, Advanzia Bank.

SAS a non seulement fourni des logiciels sophistiqués à Advanzia, mais lui a également procuré de précieuses connaissances et des formations touchant à son domaine d’expertise. «Nous avons par ailleurs organisé des conférences professionnelles et des réunions thématiques qui furent particulièrement utiles pour les experts en matière de scoring d’octroi et risque de crédit. Nous projetons de poursuivre cette coopération dans la mesure où le domaine de l’analytique connaît une évolution majeure, à la fois en matière bancaire et, de manière plus spécifique encore, dans le secteur des paiements.»

Sommaire
SAS vérifie la solvabilité des clients d'Advanzia
Titre
SAS vérifie la solvabilité des clients d'Advanzia
Description
La banque luxembourgeoise Advanzia, active dans le secteur des cartes de crédit et des moyens de paiement, a choisi les potentiels analytiques sophistiqués de SAS Enterprise Miner pour évaluer la solvabilité de ses clients
Auteur