Après , la solution de confidentialité basée sur le principe de coffre-fort, étend son offre de protection avec . A terme, avec d’autres services en attente de validation, ce sera une véritable de au sens large que le groupe belgo-luxembourgeois proposera.

«La sécurité ne se limite pas au réseau: 70% des sites web présentent des failles qui en font une proie facile; c’est aujourd’hui la porte d’entrée la plus utilisée, constate , Product Manager, Systemat BeLux. Nos équipes le constatent chaque jour: nombre d’organisations n’ont tout simplement pas une vue claire sur leurs vulnérabilités informatiques et, par conséquent, ne peuvent prendre les mesures nécessaires pour protéger leur business contre les risques d’attaques.»

L’audit de sécurité ne suffit plus. Seecure est un service proposé de façon périodique ou permanente en fonction du niveau de criticité de l’activité. «Hier, on pouvait se contenter d’une photo à un moment ‘t’, aujourd’hui, la plupart des organisations ont besoin du film, illustre , Chief Commercial Officer, Systemat. Ce qui s’explique: comme les menaces évoluent, la politique de sécurité doit aussi évoluer. Il est nécessaire de passer du court terme à une approche globale intégrant des objectifs stratégiques à long terme. C’est d’autant plus nécessaire que les autorités -en particulier européennes- vont prochainement légiférer…»

Pour Systemat, une politique simple et efficace en matière de sécurité commence par une prise de conscience relative aux faiblesses de l’organisation et, ensuite, par la protection de l’activité via un plan d’action sur les éléments critiques identifiés.

Service d’évaluation personnalisé, SeeCure identifie les risques et donc les vulnérabilités du système immunitaire de façon à protéger le business du piratage. SeeCure évalue tant le niveau de sécurité des applications Web que de l’infrastructure réseau:

– une gamme de rapports précis soulignant les résultats techniques détaillés et un résumé des recommandations;

– un accès au support technique en direct avec les experts en sécurité de Systemat et de STIDIA;

– l’opportunité de résoudre les vulnérabilités identifiées selon la stratégie de gestion des risques du client.

Comme pour SeeZam, Systemat s’est tourné vers STIDIA. Le prestataire luxembourgeois spécialisé dans la sécurité accompagne et conseille les clients dans la phase d’audit et la définition du plan d’action. Un choix que Vincent Schaller qualifie de «légitime» partant que, pour être crédible, Systemat doit s’entourer des meilleurs partenaires.

Le COO insiste encore sur le coût de service -délibérément abordable. «Certains prestataires ont misé sur la peur pour justifier leurs tarifs. Résultat: nombre d’entreprises ont préféré courir le risque de ne pas engager d’action de protection… Avec SeeCure, tant l’audit que le plan d’action sont abordables pour une PME. Idem pour le monitoring, calculé en fonction du niveau de récurrence.»

Sommaire
Titre
Seecure renforce l'offre de sécurité de Systemat
Description
Après Seezam, la solution de confidentialité basée sur le principe de coffre-fort, Systemat étend son offre de protection avec Seecure
Auteur