ne pouvait élargir sa plate-forme sans une nouvelle solution pour son data center. Or, devait croître. L’entreprise de droit luxembourgeois développe un réseau de zones Wi-Fi parrainées permettant à l’utilisateur de naviguer sur Internet gratuitement et en toute ; elle demande l’autorisation aux utilisateurs affiliés d’analyser leur comportement collectif de navigation, ce qui permet aux sponsors et annonceurs de faire parvenir des messages qui correspondent aux intérêts de ces internautes.

ZapFi génère donc d’importants volumes de données analytiques, avec tout ce qu’elles révèlent en termes de temps, de lieux, d’intérêts et de comportements de navigation; les informations qui en résultent aident les sponsors et annonceurs à créer un lien plus étroit avec leurs visiteurs. Aussi, la capacité de croître était devenue critique.
La solution viendra de : un doté de toute la dynamique nécessaire; le choix s’est arrêté sur , l’infrastructure de data center évolutive et flexible qui s’articulant autour d’équipements , de technologie de stockage NetApp et de techniques de virtualisation .

FlexPod fait appel, pour son infrastructure, à des modules standardisés, validés et de haute qualité, qui réduisent la durée de mise en œuvre et accélèrent la livraison de la solution. Celle-ci augmente d’ailleurs la flexibilité et l’efficacité, tout en réduisant les coûts et les risques. Autre avantage, la gestion de l’infrastructure s’effectue au départ d’un environnement unique. A titre d’exemple, ZapFi est ainsi en mesure d’ajouter des serveurs complémentaires rapidement et sans effort, via un portail self-service.
Une semaine et demi pour configurer la solution! Getronics -Premium FlexPod Partner- a fait vite, très vite. Il est vrai que ZapFi n’avait guère le choix: les coûts et les délais constituaient des paramètres de première importance. Getronics assure aussi le monitoring proactif de la plate-forme via son Global Delivery Model, qui sera bien utile pour développer la plate-forme à l’échelle internationale.

Le Hub de ZapFi est actuellement hébergé dans un datacenter belge, mais il est prévu d’installer des plates-formes complémentaires dans d’autres pays, en fonction des nouveaux clients internationaux. ZapFi prévoit d’évoluer vers une configuration ZapFi-Core et d’installer une autre unité centrale au Luxembourg à relativement court terme.

Sommaire
Titre
Cloud privé sur FlexPod pour ZapFi
Description
Pour ZapFi, Getronics a installé un cloud privé sur une infrastructure de data center Flexpod qui s’articulant autour d'équipements Cisco, de technologie de stockage NetApp et de techniques de virtualisation VMware.