Skwarel veut conquérir 1000 PME luxembourgeoises pour la fin 2018

par | Juil 17, 2018 | Business | 0 commentaires

La plateforme de collaboration comptable belge Skwarel se lance au Luxembourg. La start-up propose une solution déjà utilisée par plus de 500 comptables et plus de 3500 PME, essentiellement en Belgique francophone.

Bien établie en Belgique francophone, Skwarel veut convaincre 1000 PME luxembourgeoises d’ici la fin 2018 pour digitaliser et renforcer leur communication avec leur comptable. Le Luxembourg est un marché à haut potentiel de digitalisation.

«Le lancement de Skwarel au Grand-Duché de Luxembourg s’explique, d’une part, par sa proximité géographique et; d’autre part, par le fait que les éditeurs de logiciels avec lesquels Skwarel est interconnecté sont présents au Luxembourg, explique Philippe Denis, CEO, Skwarel. Notre plateforme de collaboration est compatible avec Bob 50 ce qui ouvre une partie importante du marché luxembourgeois. En outre, le potentiel sur le marché de la digitalisation est très important au Luxembourg…»

Fondée en octobre 2012, Skwarel (9 employés) a développé une application web reliée aux logiciels comptables qui automatise et renforce la collaboration entre les fiduciaires et leurs clients. Son objectif est d’aider les fiduciaires à réussir leur transition vers le monde du digital. Skwarel permet la dématérialisation de toutes les pièces justificatives, l’accès en permanence des clients à leurs comptes et une communication centralisée. L’application génère des messages automatiques personnalisés pour demander des informations manquantes aux entrepreneurs. L’application est compatible avec les logiciels Winbooks, Bob et Expert/m Plus.

«Nous ambitionnons d’atteindre 1000 PME luxembourgeoises d’ici la fin de l’année. Actuellement, nous en comptons plus d’une centaine pour une première année d’essais sur ce marché. Nous prévoyons également pour la fin 2018 de traduire toute l’application en allemand pour répondre au mieux à la demande».

À côté d’une campagne promotionnelle dans les médias et sur les réseaux sociaux visant à atteindre l’objectif des 1000 PME, Skwarel compte faire appel à la fidélité de son réseau de revendeurs présents au Luxembourg. Notamment, les sociétés IBLux, Ace Computer et Multidata. 

Skwarel a récemment réalisé une augmentation de capital de 1 million EUR en vue de renforcer les fonctionnalités existantes de son logiciel, développer de nouvelles compatibilités avec d’autres logiciels comptables, se positionner durablement en tant que meilleure plateforme de collaboration sur le marché belge, et conquérir la Flandre… et le Luxembourg.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Skwarel veut conquérir 1000 PME luxembourgeoises pour la fin 2018
Titre
Skwarel veut conquérir 1000 PME luxembourgeoises pour la fin 2018
Description
La plateforme de collaboration comptable belge Skwarel se lance au Luxembourg. La start-up propose une solution déjà utilisée par plus de 500 comptables et plus de 3500 PME, essentiellement en Belgique francophone.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo