Banking Software reconnu comme «» dans le «The Forrester Wave: Customer-Centric Global Banking Platforms, Q3 ». Dans ce rapport, Forrester a analysé et sélectionné des plateformes bancaires en fonction de leur taille, de leur réussite globale ainsi que de leur importance. Sopra Banking Software fait partie des quelques entreprises invitées par Forrester à être évaluées dans son rapport de , consacré plus particulièrement à l’orientation client.

Les entreprises participantes ont été notées sur des critères d’évaluation comme l’étendue fonctionnelle, l’agilité et la stratégie. Sopra Banking Software, qui «fait partie des fournisseurs les plus récents» dans ce rapport, a obtenu la note de 3,93 sur 5 dans la catégorie stratégie. «En tant qu’éditeur de plateformes exclusivement dédiées aux activités bancaires, Sopra Banking est naturellement très impliqué dans ce domaine», indique le rapport.

Les solutions des entreprises participantes ont été évaluées en prêtant une attention particulière à l’orientation client, compte tenu du contexte actuel du marché. «De nos jours, une stratégie centrée sur les clients, un produit flexible et la possibilité de configurer les services constituent souvent les points de départ des projets de transformation dans le secteur bancaire», explique le rapport. Les analystes de Forrester ont par ailleurs indiqué que Sopra Banking Platform, l’une des solutions évaluées dans le cadre de cette , proposait «une couverture fonctionnelle complète et une architecture flexible».

Jean-Paul Bourbon, CEO de Sopra Banking Software, s’est réjoui de ce résultat: «Nous voyons en cette reconnaissance à la fois une confirmation de notre stratégie axée sur les clients, mais aussi de notre vision de l’évolution du marché bancaire».

Cette reconnaissance intervient au moment même où Sopra et Steria ont confirmé mercredi matin le succès de l’OPE (Offre Publique d’Echange) initiée par Sopra visant les actions de Steria. A l’issue de cette offre 79,69% des actions de Steria ont été apportées à Sopra. Un succès qui va permettre d’intensifier le projet d’organisation du futur ensemble Sopra Steria Group.

 

Sommaire
Titre
Sopra Banking Software reconnu comme «Leader» par Forrester
Description
Sopra Banking Software fait partie des quelques entreprises invitées par Forrester à être évaluées dans son rapport de 2014, consacré plus particulièrement à l'orientation client.
Auteur