La croissance de System Solutions tirée par le cloud et les services gérés

par | Juin 26, 2018 | Business | 0 commentaires

Le cloud et les services gérés en pole position. Aux services génériques, System Solutions ajoute toutefois des services spécifiques. La proximité des clients reste fondamentale.

Croissance de 66% pour l’activité cloud au cours du dernier exercice fiscal (FY 17 – 18), achevé le 31 avril 2018. Et croissance de 33% pour les services gérés… Cloud et services gérés ont littéralement porté le groupe System Solutions, qui a vu son chiffre d’affaires global progresser de 1,6%, à 23,4 millions EUR. Belle progression, aussi, pour les services : + 22%.

Pour Robert Roux, CEO, System Solutions, c’est un exercice de consolidation. «Nous avons davantage cherché à professionnaliser l’entreprise, en mettant notamment en place une structure HR. Dans un marché aussi changeant, il est nécessaire de mieux structurer notre organisation. Qui plus est, il faut pouvoir digérer des progressions à deux digits !»

Illustration de cet effort, le label Great place to Work obtenu pour sa première participation ! Précédemment, System Solutions avait déjà décroché un «Best Partner to work with»… Une évolution d’autant plus nécessaire que l’entreprise compte aujourd’hui 80 collaborateurs et espère pouvoir en engager une dizaine de plus prochainement.

Toujours plus de cloud, toujours de services gérés donc. Le cloud est évidemment hybride. Débuts en mode PaaS, aujourd’hui extension à l’IaaS. «La question n’est plus tabou, le secteur financier y vient aussi, en particulier au Luxembourg, relève Robert Roux. Il est vrai qu’en mai 2017, la circulaire 17/654 de la CSSF sur le cloud computing a posé les jalons d’une nouvelle forme d’externalisation, la faisant reposer sur une infrastructure qui n’est plus obligatoirement basée au Grand-Duché... Microsoft Azure et AWS sont naturellement aux avant-postes de la révolution.»

Aux services génériques, System Solutions ajoute des services spécifiques. Le premier, File Sharing, offre de partage de fichiers hébergés lancée l’an dernier, répond à un besoin urgent : un partage public ou complètement privé de fichiers. Le service permet d’accéder en toute sécurité aux données d’entreprise de n’importe où avec tout appareil -sans VPN. Selon certaines études, un fichier sur dix partagé dans le cloud contient des données sensibles réglementées et ne devrait donc pas faire l’objet d’un partage à la légère. Le service, qui connait un beau succès, a été construit sur une plate-forme largement reconnue, l’ensemble hébergé dans les trois datacentres de System Solutions, dont deux de niveau Tier IV, tous situés au Luxembourg et donc respectant les réglementations luxembourgeoises de conformité sur les données.

Nouvelle, l’offre Graphics Computing-as-a-Service pour des stations de travail avec processeurs graphiques au bénéfice de l’industrie en particulier. L’idée est d’offrir des configurations complètement dédiées pour usages intensifs. A travers cette solution d’accélération, nous permettons aux entreprises de virtualiser tout type d’applications -y compris les applications graphiques professionnelles et d’y donner accès à leurs utilisateurs, depuis n’importe quel appareil et à tout moment. Plus besoin de s’équiper de stations de travail sophistiquées, donc coûteuses ! En exécutant simultanément des tâches de taille réduite, les processeurs graphiques font entrer en jeu toute la puissance de traitement nécessaire au calcul à hautes performances. «Ici, ce sont les industries que nous visons, à travers les ingénieurs, les dessinateurs, également les architectes», ajoute Robert Roux.

Cette spécificité permet aussi à System Solutions de se distinguer dans un marché orienté sur les services génériques. On peut donc imaginer que d’autres services -toujours particuliers- seront prochainement annoncés.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
La croissance de System Solutions tirée par le cloud et les services gérés
Titre
La croissance de System Solutions tirée par le cloud et les services gérés
Description
Le cloud et les services gérés en pole position. Aux services génériques, System Solutions ajoute toutefois des services spécifiques. La proximité des clients reste fondamentale.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo