Tango poursuit sa croissance et affiche des résultats en hausse sur les trois premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires de la filiale de Belgacom au Luxembourg était de 31 millions EUR au terme du premier trimestre, soit une progression de 9,5% par rapport à la même période en 2014.

On dit le marché difficile, les chiffres de l’ILR montrant d’ailleurs un retrait. Avec un portefeuille clients lui aussi à la hausse avec 6 000 clients supplémentaires par rapport à l’an dernier et un ARPU relativement stable à 27,5 EUR, Tango marque la différence.

La progression du chiffre d’affaires s’explique par l’augmentation du nombre d’appareils vendus, laquelle résulte essentiellement du renouvellement du contrat d’un grand compte d’une part et, d’autre part, du succès des campagnes promotionnelles. De plus, le prix moyen des appareils vendus a augmenté de 12%, ce qui témoigne à la fois du désir des clients Tango de profiter des technologies les plus récentes et de la qualité du réseau Tango, qui permet d’accéder aux services 4G et 4G+.

La base de clients mobile est aujourd’hui de 286 000 clients. Soit une croissance de 2,1% par rapport au premier trimestre 2014. La base de clients Internet a progressé, elle, de 14,8% par rapport au premier trimestre de 2014 -les chiffres du premier trimestre de 2015 confirment la stratégie de Tango autour du renforcement de son offre triple play.

, Directeur Général de Tango,
attribue notamment ces bons résultats à l’attention portée au marché résidentiel et frontalier à travers les offres , mais également au marché B2B. «Nos résultats positifs s’accompagnent d’une augmentation de notre base de clients qui compte 3 000 clients supplémentaires en seulement trois mois. Ce premier trimestre est très encourageant. Nous espérons consolider davantage notre position au cours de l’année 2015 grâce au lancement récent des nouvelles offres Tango TV démarrant à 15,99 EUR par mois, ainsi qu’à l’attractivité de nos offres Tango Smart.»

 

 

Sommaire
Tango : croissance de 9,5% au premier trimestre 2015
Titre
Tango : croissance de 9,5% au premier trimestre 2015
Description
Avec un portefeuille clients lui aussi à la hausse avec 6 000 clients supplémentaires par rapport à l’an dernier et un ARPU relativement stable à 27,5 EUR, Tango marque la différence.
Auteur