VCE n’en restera pas aux systèmes intégrés . Le pionner en matière d’infrastructures convergées, filiale de EMC, franchit une nouvelle étape avec , nouveau service au sein de RackScale Systems, sa gamme de solutions hyper-convergées.

VXRack permet aux entreprises et fournisseurs de services de simplifier considérablement le déploiement de nouvelles applications mobiles, cloud et distribuées. La solution VxRack est entièrement définie par logiciel et basée sur ScaleIO, la solution de stockage software-defined d’.

veut passer à l’étape suivante. La plate-forme VxRack a été conçue pour supporter des milliers de serveurs rack en complément des Vblock pensés à l’origine pour les applications traditionnelles, comme les ERP et les bases de données. De fait, la montée en puissance des applications mobiles, sociales et cloud -mais aussi des plates-formes big data comme Hadoop- exige une architecture différente.

La première incursion de VCE dans le monde dit hyperconvergé était le VSPex Blue, un système clef en main mieux adapté à un usage départemental qu’un datacenter classique. VxRack en reprend les principes, mais à une plus grande échelle. Les systèmes reposent en effet sur la technologie définie issue du rachat de ScaleIO par EMC en 2013. L’Elastic Converged Storage (ECS) de ScaleIO est utilisée pour créer des SAN virtuels en combinant plusieurs disques durs -dont des disques SSD, des cartes flash PCIe et des disques durs traditionnels- dans une configuration logique unique. L’ECS peut comporter des dizaines de milliers de serveurs. Il est supporté nativement sous Linux.

VCE va construire et vendre les VxRacks de la même façon qu’il l’a fait avec les Vblocks, c’est à dire des systèmes pré-intégrés en usine avec une source unique pour le support, ce que l’entreprise appelle «l’expérience VCE».

Pour débuter, deux versions. La première, livrable à partir de juillet, laissera aux clients un choix entre plusieurs hyperviseurs (VMware vSphere, KVM ou bare-metal) et utilisera les commutateurs top-of-rack Nexus de Cisco. La seconde version utilisera une pile logicielle intégrée reposant sur VMware EVO:Rack -une déclinaison très grande échelle d’EVO:Rail- et Virtual SAN.

Sommaire
VCE redéfinit l’hyper-convergence avec VxRack
Titre
VCE redéfinit l’hyper-convergence avec VxRack
Description
La plate-forme VCE VxRack a été conçue pour supporter des milliers de serveurs rack en complément des Vblock pensés à l’origine pour les applications traditionnelles
Auteur