Le média qui explore la transformation digitale

luxembourg internet days

demarrer le e-commerce rapidement

 

-plus sûr- gagne face à

Avr 20, 2020 | Latest News, Non classé, Workplace | 0 commentaires

Pour Teams, accélère le lancement de fonctionnalités destinées à améliorer la des des . Et s’impose face aux critiques à l’encontre de Zoom.

Teams ferait la différence. Microsoft accélère ses projets de publication de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de nouveaux contrôles. Ce choix intervient alors que Zoom, fournisseur rival, fait face à de nombreuses critiques concernant des failles de confidentialité. De là à conclure que des mises à niveau prévues apparaissent comme des réponses au «Zoombombing», il n’y a qu’un pas. Pour rappel, des visiteurs non invités par Zoom parviennent à perturber les réunions…

Microsoft déclare avoir accéléré les améliorations. Pour distancer Zoom, mais pas seulement. Il s’agit avant tout de rassurer les clients. Ceci dit, les services ICT n’auront toujours pas suffisamment de contrôle sur les réunions une fois les fonctionnalités entrées en vigueur…

Hall d’entrée…

Des voix s’élèvent pour obliger tous les participants à la réunion à attendre dans un hall virtuel jusqu’à ce qu’un hôte les laisse entrer. Le prédécesseur de Teams, Skype Entreprise, garde, lui, les réunions internes privées en prenant en charge une telle configuration.

Microsoft modifiera ses paramètres par défaut. Pratiquement, seuls les invités en dehors de l’organisation hôte entreront via un hall. En clair, tout utilisateur interne disposant du lien de réunion pourra toujours participer sans barrage.

Autre souhait formulé : autoriser les administrateurs IT à verrouiller certaines fonctionnalités tout en permettant aux utilisateurs individuels de personnaliser les paramètres par défaut. Zoom et Skype Entreprise permettent déjà aux utilisateurs de le faire. Pas Teams…

Un peu plus de rigueur

Voici plus d’un an, Microsoft s’était quelque peu avancé en assurant une parité avec Skype Entreprise. Les spécialistes en étaient moins sûrs. Outre de très bonnes fonctionnalités, d’autres manquaient. Et manquent toujours.

Un autre changement permettra aux administrateurs de définir des règles à l’échelle de l’entreprise concernant le partage du contenu visuel lors d’une réunion d’équipes. Actuellement, tout le monde peut partager des documents dans une session par défaut.

Microsoft permettra également aux hôtes de modifier plus facilement les paramètres de lobby et de présentateur une fois la réunion commencée. Un nouveau bouton pour accéder à ces contrôles apparaîtra bien en évidence dans l’interface.

Pour contrer celles et ceux qui tentent de prendre le contrôle des réunions, Microsoft a récemment donné aux hôtes la possibilité de les bloquer. Auparavant, les séances persistaient jusqu’à ce que la dernière personne quitte la réunion…

Des ajustements supplémentaires empêcheront les invités externes de voir les numéros de téléphone des autres utilisateurs. Ils permettront aux organisateurs de réunions de télécharger un rapport sur toutes les personnes ayant assisté à un événement.

Zoom s’améliore aussi…

Zoom a récemment apporté des ajustements similaires à sa plateforme. Le fournisseur requiert désormais l’utilisation de lobbies et de mots de passe pré-réunion par défaut. Il a également ajouté un bouton «sécurité» à l’interface de réunion pour fournir un accès rapide aux paramètres.

En plus du Zoombombing, Zoom a été critiqué pour avoir partagé les données des appareils des utilisateurs avec Facebook. Egalement pour avoir exagéré la façon dont il crypte les communications vidéo en toute sécurité.

Les incidents ont intensifié l’examen des risques de sécurité posés par les plateformes de vidéoconférence, y compris par les membres du Congrès américain et les organismes fédéraux chargés de l’application des lois. Bref, la guerre n’est pas finie.

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration, Printing

Follow this topic

Sommaire
Teams -plus sûr- gagne face à Zoom
Titre
Teams -plus sûr- gagne face à Zoom
Description
Pour Teams, Microsoft accélère le lancement de fonctionnalités destinées à améliorer la sécurité des réunions des équipes. Et s'impose face aux critiques à l'encontre de Zoom.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo