Belle récompense pour et . (Tudor Location & Tracking System), leur invention, vient d’être récompensé lors du challenge i-Locate 2014. La remise du prix a eu lieu le 30 octobre lors de la conférence IPIN 2014 à Busan en Corée.

i-Locate est l’acronyme de Indoor/outdoor location and asset management through open geodata. i-Locate est un européen regroupant une vingtaine de partenaires, dont le Technoport pour le Luxembourg. Le a pour objectif de soutenir le développement de solutions de indoor permettant de simplifier la circulation de personnes à l’intérieur de bâtiments ou de faciliter le suivi d’objets ou d’équipements dans des espaces “intérieurs” et ainsi, d’améliorer leur gestion.

Le challenge lancé par i-Locate récompense la meilleure initiative dans le domaine sur base de critères d’originalité, de faisabilité et d’impact économique et social.

TILT System est une solution de géolocalisation indoor développée par le dans le cadre de plusieurs projets de recherche. Son avantage est qu’elle repose sur un matériel déjà installé dans la plupart des bâtiments d’entreprises, à savoir les bornes Wi-Fi, ce qui évite aux entreprises intéressées à recourir à la géolocalisation indoor de devoir investir dans du matériel supplémentaire, souvent très coûteux.

La technologie TILT System a déjà été utilisée avec succès dans le cadre du projet européen FP7EXPERMEDIA BLUE où elle a été intégrée dans un démonstrateur de navigation pour les visiteurs d’un musée. La technologie, qui fait l’objet d’un brevet, suscite l’intérêt d’industriels de secteurs très variés comme le secteur de la construction, du nettoyage, de la /surveillance, etc.

 

Sommaire
Titre
TILT, géolocalisation indoor, fait tilt en Corée !
Description
TILT System est une solution de géolocalisation indoor développée par le CRP Henri Tudor dans le cadre de plusieurs projets de recherche
Auteur