Le sera individualisé. C’est aujourd’hui est une pour 90% des marketeurs, assure l’éditeur Teradata. Ils veulent aller au-delà de la segmentation et évoluer vers une véritable personnalisation en temps réel.

Pour 38% des marketeurs, le principal défi consiste à améliorer l’acquisition et la fidélisation de la clientèle. Le second défi cité est de soutenir les objectifs d’entreprise (29%), juste avant le respect de la réglementation, qui arrive en troisième position (26%).
Individualiser, oui. Mais comment? L’étude Teradata Global Data-Driven Survey (enquête menée fin 2014 par Insights, qui a interrogé 1506 professionnels du marketing dans des entreprises du monde entier et tous secteurs confondus) constate la difficulté. De toute évidence, les marketeurs ont du mal avec la personnalisation des offres et de la communication.

Seulement 50% d’entre eux mettent systématiquement en application les données pour convaincre les consommateurs. 44% admettent un manque de cohérence dans leur omnicanal. Enfin, 80% affirment que les silos au sein du marketing les empêchent de savoir comment les campagnes fonctionnent sur les différents canaux.

A leur secours, la technologie. La convergence du et de la technologie est désormais une stratégique, observe encore Teradata. 43% des marketeurs affirment qu’ils contrôlent à présent les données clients de leur entreprise (contre 34% en 2013). Et une grande majorité d’entre eux (83%) dit emprunter une approche omnicanal pour atteindre les clients. 84% estiment qu’il est capital de mettre en place un partenariat stratégique entre le et l’informatique. Enfin, 92% conviennent que l’ des données entre équipes peut améliorer le service à la clientèle.

Sommaire
Titre
Vers un marketing individualisé
Description
Le marketing sera individualisé. C'est aujourd'hui est une priorité pour 90% des marketeurs, assure l'éditeur Teradata.
Auteur