: c’est reparti entre et

Avr 24, 2019 | Data Center | 0 commentaires

Dell EMC et Cisco renouvellent de leur alliance dans les systèmes convergés. Une suite aux VxBlock, alors que la demande commence à faiblir ?

Pacte renouvelé pour une durée indéterminée entre Dell EMC et Cisco en vertu duquel les deux sociétés collaborent sur des produits d’infrastructure convergée () depuis une décennie. À l’heure actuelle, l’association porte principalement sur les systèmes VxBlock 1000: serveurs UCS et commutateurs Nexus de Cisco, stockage de Dell EMC, virtualisation de VMware, ainsi que maintenance et support de Dell.

Selon IDC, Dell EMC détient une part de marché de 48% dans les systèmes convergés, soit près de 1,5 fois celui de tout autre fournisseur. Toujours selon le cabinet d’analystes, Dell EMC est le fournisseur préféré de systèmes convergés de son secteur depuis six ans. Bien. Sauf que le marché IC tend à baisser : diminution de 6,4% sur un an, tandis que le marché des infrastructures hyperconvergées () a augmenté, lui, de 57,2% sur un an...

La principale différence entre les systèmes CI et HCI réside dans le fait que les premiers sont axés sur du matériel préintégré et utilisent de grands blocs de construction (les clients doivent généralement acheter au moins un rack complet), les derniers étant défini par logiciel, moins dépendant du matériel, plus évolutifs, se rapprochent d’un modèle cloud, avec des appliances disponibles au format de montage en rack 1U ou 2U. En clair, HCI se vend bien, alors que CI a fait son temps.

«En prolongeant cet accord, nous continuons à fournir des technologies puissantes et intégrées avec Cisco UCS, Nexus et MDS et respectons notre engagement en matière d’innovation pour VxBlock», explique dans un communiqué commun Frank Palumbo, senior vice-président, Global Data Center Sales, Cisco.

Récemment, ce développement conjoint a introduit la prise en charge de l’interconnexion de matrice Cisco UCS 6454 améliorant la capacité, les performance et le débit dans VxBlock 1000, ainsi qu’une gamme plus étendue d’options du serveur Cisco M5, notamment le nouveau UCS C480 M5 à performances optimisées. «Avec autant de fonctionnalités prêtes pour le cloud dans VxBlock 1000, nous rapprochons de manière transparente nos clients CI du nouveau paysage multi-cloud», estime Dell EMC.

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Sommaire
VxBlock : c'est reparti entre Dell EMC et Cisco
Titre
VxBlock : c'est reparti entre Dell EMC et Cisco
Description
Dell EMC et Cisco renouvellent de leur alliance dans les systèmes convergés. Une suite aux VxBlock, alors que la demande commence à faiblir ?
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo